Sarkozy déclarera sa candidature au 20h de TF1 ce mercredi. Enfin ?
Nicolas Sarkozy devrait se déclarer candidat mercredi soir. L'annonce n'est toutefois pas officielle et le président se réserve encore le droit de changer d'avis.
Pour François Hollande, « ça ne changeait rien » à la situation politique. En effet, il est prévu de longue date que le président serait candidat. Toutefois, Nicolas Sarkozy avait promis des surprises, une rupture dans sa façon de déclarer sa candidature pour marquer ainsi la période de changement qu’il veut apporter. « Le moment venu, je prendrai une initiative personnelle forte. On gagne toujours sur une forme de rupture. Il faudra que j’apparaisse en rupture avec moi-même« , avait promis Nicolas Sarkozy aux députés de sa majorité fin décembre. Pas de surprise puisqu’il se déclarera au 20 heures de TF1 mercredi 15 février, une présentation des plus classiques.
D’ici mercredi, notre président sera donc soumis au même temps de parole que les autres candidats et on peut donc supposer qu’il apparaitra moins souvent à l’écran. Toutefois, cette déclaration de candidature n’a pas été officialisée par l’Élysée, Nicolas Sarkozy ne serait qu’un simple « invité » sur le plateau de TF1. Une porte de sortie qui lui permet de changer d’avis si le vent tourne.
Aux dernières nouvelles, l’équipe du futur candidat posséderait déjà un QG dans le 15e arrondissement. Guillaume Lamber devrait prendre le rôle de directeur de campagne.