Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Union européenne
  • Allemagne
  • Malte
  • Libye
  • Trump

Saône-et-Loire : il cambriole une maison où il y oublie ses papiers d’identité

Faits Divers > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Saône-et-Loire : il cambriole une maison où il y oublie ses papiers d’identité
Par Gael Brulin,  publié le 22 juin 2019 à 10h00.
 2 minutes

Faits Divers

Un gendarme. Image d'illustration.

Un gendarme. Image d'illustration.NeydtStock / Shutterstock.com

En début de mois en Saône-et-Loire, un cambrioleur a oublié ses papiers d'identité dans la maison qu'il venait de voler. L'homme est venu les récupérer de lui-même à la gendarmerie où il a d'abord nié les faits.

Cette histoire, qui a eu lieu en début de mois, a été racontée vendredi par la gendarmerie de Saône-et-Loire sur sa page Facebook. Nous sommes le dimanche 2 juin. Un couple part déposer plainte à la brigade de gendarmerie d’Autun suite au cambriolage de sa maison la nuit précédente.

Une mobylette de collection a notamment été volée. Mais les victimes du cambriolage ont fait une intéressante découverte à leur domicile : des papiers d’identité appartenant visiblement au responsable du vol. Les militaires se rendent alors sur place pour constater le vol par effraction du deux-roues.

En récupérant ses papiers, un cambrioleur présumé nie d’abord les faits

En possession de ces documents d’identité, la gendarmerie contacte la personne concernée pour lui indiquer que ses papiers sont à retirer à la brigade. Un homme se présente aux autorités et déclare “ne pas savoir où il a bien pu […] perdre [ses papiers].”

L’individu est alors placé en garde à vue “pour le vol par effraction commis dans un local d’habitation”. Dans un premier temps, il nie les faits qui lui sont reprochés.

[enquête judiciaire]ERREUR FATALE D UN CAMBRIOLEURLe 2 juin dernier, un couple se présente à la brigade de…

Publiée par Gendarmerie de Saône et Loire sur Vendredi 21 juin 2019

Il se fait voler la mobylette qu’il avait lui-même dérobée

L’homme, à l’âge non précisé, finit par reconnaître le cambriolage et qu’il a perdu ses papiers sur place. Interrogé sur ce qu’il est advenu de la mobylette, l’individu explique qu’il se l’est fait voler.

Il sera prochainement convoqué au tribunal pour “répondre de ses actes.”

Nous sommes de retour sur Facebook, rejoignez-nous sur notre page pour commenter nos articles. ou cherchez "24matins" dans Facebook.
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Faits Divers

21h43
Yvelines : se sentant harcelé par des enfants, il ouvre le feu sur eux et en blesse un
13h42
Monaco : une quadragénaire poignardée en pleine rue, son conjoint interpellé
9h45
Nord : un homme de 27 ans soupçonné d’avoir tué un septuagénaire en voulant fuir la police
9h15
Creuse : la serveuse d’un McDonald’s fait une erreur de commande et se fait menacer de mort
22h10
Yvelines : une adolescente de 17 ans chute du 2e étage, elle affirme avoir été séquestrée
14h35
Nord : un jeune garçon de 12 ans interpellé pour le vol d’une voiture
13h55
Alpes-Maritimes : interné en psychiatrie après avoir porté plainte contre son supérieur, le justice le libère
9h40
Rennes : aux urgences, un homme appréhendé en possession d’une hache
9h00
Seine-Saint-Denis : mort d’un patron d’un bar après avoir refusé de servir des clients ivres
21h45
Puy-de-Dôme : elle dénonce un vol, la police découvre qu’il s’agit de résine de cannabis
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -