Humour de Twittos : Après la ville de Pantin devenue ‘Pantine’, Mâcon devient ‘Mâcone’

La page Twitter de la ville de Macon@VilleDeMacon / capture
Après la décision du maire de Pantin, Bertrand Kern, de rebaptiser sa ville 'Pantine' durant 1 an, cela a donné des idées aux internautes.
Pour promouvoir l’égalité femme-homme, le maire de Pantin, Bertrand Kern, décidait en se début d’année 2023 de rebaptiser symboliquement sa ville ‘Pantine’ assurant que ce n’était pas un ‘coup de com’. Pourtant, quelques jours plus tard le maire attire les railleries et les critiques.
Pour Yseline Fourtic-Dutarde, coprésidente d’Ensemble contre le sexisme, le ‘simple fait que la polémique existe prouve qu’il y a encore besoin de rappeler que le combat pour l’égalité femmes-hommes est important’.
La ville de Macon a répondu avec humour
Sur Twitter, les internautes faisant fi des critiques ont proposé de rebaptiser, sur le modèle de Pantin/Pantine, Mâcon en ‘Mâcone’. Mais visiblement, le compte officiel de la ville sur Twitter n’est pas emballé, la ville ayant répondu (avec humour) : “Sans E – #jaimemacon“.
On a commencé à se prendre au jeu. Mais on n’a rien à voir avec tout ça…
Sur Twitter, le Community manager de la ville s’amuse de la situation : “Dès lundi, on avait des mentions de partout. Au début, on réagissait un peu et puis on a commencé à se prendre au jeu. Mais on n’a rien à voir avec tout ça, on s’est juste contenté de suivre le mouvement ; D’habitude, on fait environ 2 000 interactions par post. Cela fait deux ans que je me charge des réseaux de la ville et je n’ai jamais connu ça !“.
Je vais remercier personnellement le maire de ‘Pantine’
Pour le maire Les Républicains, Jean-Patrick Courtois, il se félicité de cette pub gratuite : “Je vais remercier personnellement le maire de ‘Pantine’ par un message. J’ai été beaucoup sollicité par les chaînes de télévision nationale“. En effet, les journalistes de TF1, CNews, RTL, se sont amusés de cette blague finalement sympa. Ah oui, si vous avez des idées pour rebaptiser une ville, faites-nous en part…
Sans E 😉#jaimemacon pic.twitter.com/woKSYIvNqQ
— Mâcon (@VilleDeMacon) January 5, 2023