Santé : il y a eu 14.000 prises en charge sur les sites des Jeux olympiques à Paris
Invité sur France 2, le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a fait un point sur le nombre d'interventions 'santé' durant les JO.
La mobilisation continue pour les Jeux Paralympiques (Frédéric Valletoux)
Sur son compte X, Frédéric Valletoux, actuel ministre délégué à la Santé, a voulu remercier les professionnels de santé ayant officié lors de ces Jeux olympiques à Paris : « Merci à tous ceux qui ont contribué à cette grande réussite dont notre Équipe de France de la #santé mais la mobilisation continue. Rdv le 28 /08 pour les Jeux Paralympiques », a écrit le ministre délégué.
14.000 prises en charges sur les sites des Jeux olympiques à Paris
Sur France 2, il a expliqué ‘qu’il y avait eu 14.000 prises en charges sur les sites des Jeux olympiques à Paris mais « très peu d’hospitalisation’, a-t-il tenu à préciser.
Très peu d’hospitalisations sur les sites olympiques (le ministre délégué à la Santé)
Et Frédéric Valletoux de détailler : « Finalement, il y a eu 14.000 interventions tout compris. Des coups de chaleurs, des chevilles foulées etc…Mais « très peu d’hospitalisations » depuis les débuts de la compétition. Nous n’avons pas noté de saturation dans le système de santé« .
Nous n’avons pas noté de saturation dans le système de santé
Pour illustrer ses propos, le ministre délégué à la Santé a ajouté : « Hier, sur à peu près 50.000 hospitalisations aux urgences en France, il y a eu une dizaine ou une quinzaine d’hospitalisations liées aux JO. L’équipe de France des soignants est là, que ce soit dans les 12 hôpitaux qui, aux côtés de l’AP-HP se sont mobilisés, ou les 80 services de l’AP-HP qui aujourd’hui sont à plein en effectifs pour prendre en charge si besoin des niveaux de patients plus importants« .
« Notre ambition, c’est de continuer à faire de la France une nation de sport. C’est un héritage de ces #JO.
Notre système de santé est trop curatif, la pratique sportive joue un rôle majeur dans la #prévention. » @franceinfo pic.twitter.com/6uEAdU3nkw
— Frédéric Valletoux (@fredvalletoux) August 11, 2024