Saint-Étienne : excédé par les cris de son voisin sourd et muet, il tire à la carabine sur ses fenêtres
Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Saint-Étienne a tiré à la carabine sur les fenêtres de son voisin sourd et muet dont il ne supportait ainsi plus les cris nocturnes. Le voisin en question n'en a toutefois pas été physiquement blessé.
Le descriptif des faits peut faire sourire, mais les protagonistes n’en sont vraisemblablement pas sortis amusés. Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 août à Saint-Étienne, quartier Fauriel. La vitre d’un particulier est alors impactée par un ou plusieurs tirs de carabine.
C’est le lendemain matin que cet habitant remarque donc que l’une de ses vitres est éclatée et que de légers impacts sont décelables sur ses volets. Lui n’a en revanche pas été physiquement blessé. Il contacte alors la police de sa commune, relate France Bleu Saint-Étienne Loire, et des agents d’être envoyés sur place pour y conduire une enquête de voisinage.
Vitrée éclatée par des tirs de carabine : le locataire sourd et muet pas blessé
Un résident de l’immeuble finit par avouer aux forces de l’ordre avoir tiré plusieurs fois, à l’aide de sa carabine, sur la façade de l’appartement de son voisin. Il explique avoir agi car ne supportant plus les cris émis par ce dernier la nuit. Il convient de préciser que le voisin en question est sourd et muet et que la carabine utilisée est « de type fête foraine » d’après la police.
D’autres voisins se seraient plaints des cris
Le tireur, un homme de 45 ans au casier judiciaire vierge jusqu’ici, a été placé en garde à vue le matin même avant d’être libéré quelques heures plus tard dans l’attente d’une convocation ultérieure.
Son geste apparaît encore moins compréhensible dans la mesure où d’autres habitants se seraient également plaints des cris du voisin sourd et muet. Une discussion entre les différentes parties aurait ainsi été à même de régler le problème dans un climat bien moins tendu.
Cette histoire peut rappeler cette récente affaire où une résidente des Hauts-de-Seine a été expulsée de son logement car faisant trop de bruit lorsqu’elle est victime de violences de la part de son compagnon.