Saint-Étienne-du-Rouvray : un septuagénaire incarcéré, il avait avoué avoir tué son épouse avec une casserole
Dimanche dernier à Saint-Étienne-du-Rouvray, un homme de 78 ans a été mis en examen et incarcéré après avoir avoué avoir tué son épouse avec une casserole.
Le dimanche 29 janvier dernier, un homme de 78 ans a été mis en examen et incarcéré après avoir avoué, deux jours plus tôt, avoir tué son épouse avec une casserole à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Cité par La Dépêche du Midi, le procureur de la République à Rouen Frédéric Teillet indique que « le suspect a été mis en examen du chef d’homicide volontaire sur conjoint, le parquet a requis son placement en détention ».
Il avoue avoir tué, avec une casserole, son épouse qui voulait a priori le mordre
L’incarcération du septuagénaire durera jusqu’à mercredi, le parquet précisant que l’individu a « demandé un délai pour préparer sa défense devant le juge des libertés et de la détention ». Le mis en cause « explique que son épouse a voulu le mordre et qu’il s’est défendu » en la frappant « avec une casserole ». « Plusieurs coups » pourraient avoir été assénés selon le médecin légiste.
Une mort découlant d’une « défaillance cardio-respiratoire »
Toujours d’après le médecin, aux observations rapportées par le procureur, le décès découle d’« une défaillance cardio-respiratoire provoquée par des coups portés en région frontale chez un sujet présentant des pathologies très avancées ».
Un suspect « inconnu de la police »
Le vendredi 27 janvier, le parquet avait communiqué sur les aveux ainsi reçus : « le suspect s’était présenté à la maison du citoyen de Saint-Étienne-du-Rouvray avec une valise pour dire qu’il avait tué son épouse de 73 ans, une casserole portant des traces de sang avait été retrouvée à l’intérieur du domicile ». La brigade criminelle de la sûreté départementale de Rouen a été chargée des investigations, avec un suspect « inconnu de la justice » comme souligné par le procureur.
Des donnés issues du ministère de l’Intérieur font état de 122 femmes tuées en 2021 par leur compagnon, ex-conjoint ou amant.