Saint-Brieuc : un homme de 31 ans condamné à 4 mois de prison pour avoir violenté son épouse
Mercredi, le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné un homme de 31 ans à quatre mois de prison pour avoir, en juillet 2018, frappé la mère de ses enfants. Déjà condamné à deux reprises, l'homme a minimisé les faits qui lui étaient reprochés.
Mercredi, le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, a condamné un homme de 31 ans à quatre mois de prison avec mandat de dépôt. Ce prévenu, relate Ouest-France, comparaissait devant la justice pour ” violences ayant entraîné une incapacité totale de travail de quatre jours”.
Jugé pour avoir violenté son épouse : “juste donné une bonne claque”
Les faits remontent exactement au dimanche 8 juillet 2018. Une famille, précédemment domiciliée à Nancy, venait de poser ses cartons à Saint-Brieuc. Le déplacement avait laissé des traces, avec des enfants qui apparaissaient ainsi fatigués et des parents qui n’étaient visiblement, eux non plus, pas au mieux de leur forme. Qui plus est, quand la famille est arrivée dans l’appartement, il n’y avait pas d’électricité. Dans des circonstances non précisées, le père de famille s’est emporté et en est venu à frapper son épouse. Mercredi, l’auteur présumé des violences semble avoir cherché à minimiser les faits qui lui étaient reprochés. “Je lui ai juste donné une bonne claque”, a-t-on ainsi entendu de sa bouche.
Déjà condamné deux fois pour des faits similaires
Seulement, les marques relevées sur le corps de la victime peuvent difficilement être les conséquences d’une simple claque : “des ecchymoses à l’épaule droite, aux fesses et aux jambes” ont ainsi été observées. Et si, auprès des enquêteurs, la mère de famille a indiqué avoir reçu des coups de pied et de poing, le prévenu prétend que “les blessures [de sa compagne] sont dues à sa chute”. Des explications qui n’ont apparemment pas convaincu, et ce trentenaire déjà condamné à deux reprises pour des faits similaires d’avoir donc écopé d’une peine de quatre mois d’emprisonnement.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue