RTL dit ‘stop’ à Éric Zemmour
Suite à la polémique née de ses propos sur l'immigration et l'islam, la radio RTL va pour le moment cesser de travailler avec Éric Zemmour, mais il pourra être à l'antenne de manière ponctuelle.
Depuis 9 ans, Éric Zemmour était une voix habituelle de l’antenne d’RTL notamment pour ses débats dans la matinale d’Yves Calvi. Mais la radio souhaite, au nom de la pluralité des opinions, de continuer à l’inviter à précisé la direction de la radio. La SDJ (Société des journalistes) précisant à PureMédias que « son nouveau statut n’était pas compatible avec cet exercice, et il l’a bien compris. La direction de la radio lui ayant signifié son profond désaccord tant sur la forme que sur le fond. Pour autant, la porte ne lui est pas fermée pour le recevoir comme invité« .
Une historie ponctuée de polémiques
La relation RTL/Zemmour a été en neuf ans ponctuée de polémiques. D’ailleurs, la radio avait fait le choix de diminuer la présence du polémiste au fil des années. Il y a 8 ans, la direction de la radio avait exigé de relire les textes d’Eric Zemmour avant chaque direct. Éric Zemmour devait arriver sur CNews dans les jours à venir. Face à la tournure des évènements, la chaîne -filiale de Canal+-, se donne le temps de la réflexion. La signature de son contrat prévu cette semaine a été décalée.