Royaume-Uni : un bébé de 6 jours meurt après avoir été mordu par un chien
Un tout jeune bébé gallois est décédé après avoir été mordu à la tête par l'un des chiens de la famille.
Le drame s’est produit à Pontyberem, dans le pays de Galles. Alors qu’elle dormait dans sa poussette, la petite Eliza-Mae, âgée de seulement 6 jours, a été mordue par l’un des deux chiens de la famille. Sa mère Sharon, 42 ans, l’avait quittée « un court instant » le temps d’aller préparer un autre de ses enfants, âgé de 5 ans, à partir en direction de l’école. Quand elle est revenue vers elle, le corps inanimé de son bébé gisait à côté de son landau.
On apprend par le Mirror que la tragédie s’est produite après que la mère d’Eliza-Mae ait ouvert la porte de la véranda, laissant ainsi le chien pénétrer dans la maison. On ne sait pas si celui-ci était le terrier Roxy ou le malamute de l’Alaska Misha. L’agent du coroner, David Williams, a déclaré que jamais les chiens n’avaient montré de signe d’agressivité auparavant. Ce qui expliquerait que Sharon n’ait pas manifesté de méfiance lorsque le chien a pénétré dans la même pièce que sa fille.
Décès d’un bébé de 6 jours : une « mort accidentelle »
Malgré les efforts de sa mère pour tenter de la sauver, Eliza-Mae avait probablement déjà rendu son dernier souffle. L’enquête confirmera que le décès a été causé par une « compression du crâne » accompagné d’une « hémorragie intracrânienne ». Après une audience qui aura duré 5 minutes et le verdict prononcé de « mort accidentelle », les parents d’Eliza-Mae s’en sont retournés sans plus attendre. Quant aux chiens, ils ont été piqués sur ordre de la police 2 semaines après les faits et suivant un examen post-mortem et des tests médico-légaux pratiqués sur le bébé. Son père âgé de 35 ans a indiqué espérer que cette enquête ait permis « de sensibiliser le public aux dangers potentiels que les chiens de la famille peuvent présenter envers de très jeunes enfants ».