Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Mbappé
  • PSG
  • Real Madrid
  • Immobilier
  • Harcèlement

RoomAlive : Quand votre salon devient jeu vidéo

Tech > Jeux vidéo > Microsoft
Par Vincent Spartien,  publié le 7 octobre 2014 à 17h30.

Microsoft a développé un concept-prototype dans lequel un salon se transforme en véritable décor de jeu vidéo.

Un an après la présentation d’Illumiroom, Microsoft research continue de travailler avec Kinect pour développer des nouvelles façons de jouer. Illumiroom s’appuyait sur le périphérique de la Xbox 360 afin de développer un prolongement du décor sur un salon. Alors que l’on pensait que cette innovation serait disponible pour Xbox One, Microsoft avait calmé les ardeurs en expliquant qu’il ne s’agissait que d’un prototype qui ne serait pas destiné au public.

Aujourd’hui, Microsoft Resaech présente RoomAlive un concept qui utilise là encore la technologie d’Illumiroom mais de façon améliorée, en transformant une pièce, en véritable décor de jeu vidéo. Le joueur se retrouve donc véritablement plongé dans un environnement interactif, sans qu’il ait à regarder de nouveau la télévision. De plus, RoomAlive permet de localiser où se trouve le joueur, et peut également tout comme une traditionnelle utilisation de kinect, détecter ses mouvements.

Six Kinect associés

Malgré l’aspect ludique de la chose, il est peu probable que Microsoft sorte RoomAlive de sitôt. Ce concept-prototype nécessite pas moins de six kinect associés pour que cela fonctionne correctement, en plus d’une chambre agencée pour l’occasion, et une installation assez complexe.

Pas sûr donc que l’on retrouve RoomAlive en vente prochainement, d’autant plus que cela peut s’avérer très couteux. C’est en tout cas un avant-gout de ce que nous prépare Microsoft pour l’avenir, et semble de plus en plus se démarquer des casques à réalité virtuelle confectionnés par Samsung, Oculus VR et Sony avec le Project Morpheus.

Le Récap
  • Six Kinect associés
En savoir plus
  • Mario Kart Tour : Nintendo attaqué en justice à cause des loot boxes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -