Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Biden
  • Algérie
  • Drogue
  • Netflix
  • COVID-19

Roman Polanski prend l’affaire Dreyfus pour son prochain film

Divertissement > Cinéma > Roman Polanski prend l’affaire Dreyfus pour son prochain film
Par Rémy Trentesaux,  publié le 10 mai 2012 à 18h00.
 2 minutes

Roman Polanski a choisi pour son prochain film la tristement célèbre affaire Dreyfus qui avait littéralement divisé la France en deux à la fin du XIXème siècle.

Baptisé ” D “ comme Dreyfus, le projet de Roman Polanski traitera de l’affaire impliquant l’officier Alfred Dreyfus dans une affaire de trahison d’état. L’homme avait été condamné en 1894 à la déportation sur l’île du Diable avant d’être réhabilité plusieurs années plus tard.

L’affaire est devenue un fait historique majeur de l’histoire de France, marqué par de violentes polémiques et des actes d’antisémitisme.

Le réalisateur souhaite aborder le thème sous une forme différente que ce que l’on a l’habitude de voir, ainsi il explique : « J’ai longtemps voulu faire un film sur l’Affaire Dreyfus, en traitant le sujet non comme un drame en costumes mais comme une histoire d’espionnage. De cette manière, on peut montrer son absolue pertinence par rapport à ce qui se passe dans le monde aujourd’hui – le spectacle séculaire de la chasse aux sorcières à l’encontre d’une minorité, la paranoïa sécuritaire, les tribunaux militaires secrets, les agences de renseignement hors de contrôle, les dissimulations gouvernementales et la presse enragée. »

Pour son film Roman Polanski fera appel au scénariste Robert Haris (The Ghost Writer), le tournage devrait théoriquement démarrer à la fin de l’année à Paris.

En savoir plus
  • Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés payants dans le monde
  • “Fait chier !” : l’acteur Jean-Pierre Bacri est mort
  • Décès de Jean-Pierre Bacri, le ronchon préféré du cinéma français
Application mobile 24matins

Dans Divertissement

20h55
Streaming : L’entreprise californienne Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés
18h00
COVID-19 : Michaël Youn s’emporte contre les artistes qui demandent la réouverture des lieux culturels
14h00
Le journaliste Samuel Etienne sur Twitch avec France Télévisions
10h00
Jean Castex dans C à vous : “La pandémie, moi le premier, j’en ai jusque là !”
21h00
Harry Potter : Rupert Grint, interprète de Ron Weasley, a perdu une mauvaise habitude à la naissance de sa fille
20h00
Michel Cymes affirme qu’une députée lui a prêté le terme « grippette » pour qualifier le COVID-19
11h00
JT de France 2 : Voici le salaire de Laurent Delahousse
9h04
Audience : Désormais sur LCI, découvrez si la nouvelle émission de Jean-Pierre Pernaut fonctionne
22h15
“Fait chier !” : l’acteur Jean-Pierre Bacri est mort
20h15
Décès de Jean-Pierre Bacri, le ronchon préféré du cinéma français
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -