Roland Garros, bilan du 3 juin : Djokovic et Sharapova faciles
Qui pour empêcher Djokovic chez les hommes et Sharapova chez les femmes d'accéder à la finale ? Chacun a remporté hier son quart de finale.
Face à l’Espagnole Garbiñe Muguruza, Maria Sharapova savait qu’elle devait s’attendre à une confrontation difficile. C’est après un match en 3 sets qu’elle s’impose, 1/6, 7/5, 6/1. Malmenée au début du match, elle a livrée une véritable bataille, selon ses propres mots, afin d’accéder aux demi-finales. « Je ne suis pas venue ici pour me faire des copines. Je suis venue sur un champ de bataille. Ma réussite je la dois au fait que je suis une compétitrice. Je ne veux laisser aucune chance aux autres » confie Sharapova, qui affrontera lors de la prochaine rencontre la Canadienne Eugénie Bouchard, pour sa quatrième demi-finale d’affilée à Roland-Garros !
Une nouvelle finale pour Sharapova est-elle envisageable ? Cela serait la troisième de rang ! « Je suis très heureuse d’être de retour en demi-finales à Roland-Garros. C’est une motivation supplémentaire car j’avais été très déçue de perdre en finale l’année dernière » confie la joueuse au public. La favorite annonce clairement la couleur.
Novak Djokovic retrouvera Ernests Gulbis en demi-finales
Chez les hommes, le match fort de ce 3 juin opposait Novak Djokovic et Milos Raonic.Puissant sur le retour de services, Djokovic n’a laissé aucune chance à son adversaire ! 7/5 7/6 6/4, un match à sens unique, qui tranche avec leur dernière confrontation en date, en demi-finales du Masters 1000 de Rome, très animé. Novak Djokovic vient, en remportant cette rencontre, de valider sa sixième qualification pour les demi-finales de Roland-Garros ! Mieux, il s’agit de la quatrième fois de rang qu’il accède à ce stade de la compétition. A l’image de Maria Sharapova chez les femmes, Novak Djokovic est un favori dans le tableau hommes, même si Nadal, Ferrer, Murray ou encore Monfils sont des adversaires de choix, qu’il pourra retrouver en finale !