Rohff : ses révélations sur sa carrière, sa famille et Urban Peace
Rohff était absent du monde du rap depuis deux ans, mais il revient avec un nouvel album et fait quelques révélations.
Public a pu rencontrer Rohff dans un hôtel situé au nord de Paris. Le rappeur de Vitry a répondu à toutes les questions mêmes les plus délicates sur son passé. Il y a six ans, il a été condamné à 5 mois de prison ferme pour détention d’arme. Rohff ne regrette rien, mais il révèle qu’il a « pris du recul et j’en suis sorti grandi […] Je ne le referais pas évidemment ». Il n’est toutefois pas fier de ce qu’il a fait, mais comme il le révèle dans l’une de ses chansons « J’assume mes erreurs, j’assume mes horreurs ». Il a également évoqué sa participation à Urban Peace.
Rohff n’est pas venu à Urban Peace
Rohff devait être à l’affiche de ce grand évènement qui réunit une grande partie du milieu du rap. Toutefois, il n’est pas venu et il donne une explication à ses fans « Je ne me sentais pas à ma place. J’avais l’impression d’être un intrus ». Rohff révèle également qu’il devait proposer un show de 13 minutes, mais l’organisation d’Urban Peace lui a demandé de proposer quelque chose de plus court « du coup, je n’ai pas chanté. Je ne voulais pas faire une prestation bâclée ». Dans le dernier numéro de Public, Rohff parle de sa vie privée et précise que l’argent est important, car il aime les belles choses. Toutefois il relativise et révèle qu’il « a une vie normale » avec sa famille avec qui il vit dans une maison située en banlieue parisienne.
Rohff et le milieu du rap
Rohff s’occupe beaucoup de ses enfants « je suis un papa gaga et gâteau. Les courses, c’est moi qui m’y colle ». En 2004, le rappeur de Vitry avait d’ailleurs proposé une chanson « Fiston » en hommage à son premier fils né d’une précédente union. Aujourd’hui, Rohff a refait sa vie avec Nadia, avec qui il est marié depuis trois ans. Cette jeune femme « lui apporte la sérénité, la stabilité. Elle me dit souvent ‘Ti amo’ je lui réponds ‘T’es à moi’ ». Dans le milieu du rap, il n’apporte pas une réelle importance aux autres artistes. Rohff n’a qu’un seul juge, à savoir son public « les autres rappeurs ne me font pas peur. Je suis en compétition avec moi-même seulement ». Il précise qu’il a un « vécu différent de tous ces rappeurs. Ça fait quinze ans que je fais du rap et puis j’ai une histoire profonde […] Je suis arrivé en France sans parler un mot de français ».