Rock en Seine 2014 : et Dieu créa St. Paul & The Broken Bones
Le 2ème jour de Rock en Seine a été marqué une belle découverte soul parmi les concerts électro.
Rock en Seine 2014, 2ème jour. Aujourd’hui, on a changé radicalement de registre sur le domaine de Saint-Cloud. Après l’énergie débordante des Hives et la rock envoûtant des Arctics Monkeys, l’électro est à l’honneur pour ce 2ème jour du festival parisien.
A LIRE AUSSI – Rock en Seine 2014 : un vendredi très très show
Du côté de la Grande Scène, il y avait comme un air de nostalgie qui flottait. Tout commence dans la douceur ouatée de Prodigy. Leurs titres Glory Box ou encore Road avaient envouté l’année 1994 et les fans du groupe anglais sont venus très nombreux ré-écouter leurs mélodies.
On reste sur la même île mais on change de tempo avec le déjanté trio de Prodigy qui a mis la Grande Scène en transe.
Sur la scène de la Cascade, la belle Émilie Simon est venue poser sa voix de femme-enfant au milieu d’un orchestre de 47 musiciens. En effet, l’orchestre national d’Île-de-France fête cette année ses 40 ans. Et l’univers de la jeune chanteuse s’est magnifiquement associé aux envols de l’orchestre.
Mais le rock n’est jamais loin
Pour entendre des riffs de guitare sur la Grande Scène de Rock en Seine, il fallait écouter les Ghost of a Saber Tooth Tiger, le groupe de Sean Lennon (fils de John) et de la mannequin Charlotte Kemp Muhl. Difficile de ne pas chercher à comparer le chanteur du groupe avec le fantôme de son père. Au-delà de la ressemblance physique et vocale, le fiston joue dans le même registre que son illustre paternel : le rock psychédélique. Mais on se laisse vite emporter par les mélodies.
St. Paul & the Broken Bones : la révélation de Rock en Seine 2014
C’est à 17h sur la Grande Scène qu’a eu lieu la découverte : St. Paul & the Broken Bones. Tout droit venu d’Alabama, le groupe de Paul Janeway jouait pour la 1ère fois en France leur soul music qui sent bon le Sud des Etats-Unis. Envouté comme un prêtre en plein sermon, le chanteur a attiré le public avec sa voix inimitable où raisonne des accents de James Brown et d’Otis Reading sans jamais être dans l’imitation. Ils ont d’ailleurs conclu leur set-list par une belle reprise de ce dernier.
Définitivement notre coup de coeur de Rock en Seine cette année.