Robert Pirès agressé dans le championnat indien
Robert Pirès, qui fait actuellement une pige en Inde, aurait reçu des coups de poing de la part d'un entraineur adverse.
Sorti de sa retraite pour rechausser les crampons en ligue indienne, l’ancien Champion du Monde Robert Pires ne brille pour le moment pas sur le terrain avec son équipe du FC Goa. Aucun but marqué et 6e sur 8 de l’Indian Super League, les débuts sont difficiles pour l’ancien Gunner d’Arsenal.
Et les choses ne s’arrange pas pour Robert Pirès, ce dernier aurait en effet été agressé par le coach de l’équipe de l’Atletico de Kolkata en marge de la rencontre qui opposait le FC Goa au club du FC Kolkata.
Coup de poing en plein visage pour Robert Pirès
En effet, à la mi-temps du match, une altercation aurait eu lieu entre les deux hommes, Antonio Lopez Habas, le coach de Kolkata, aurait alors violemment frappé l’ancien joueur de l’OM d’un coup de poing en plein visage. Zico, l’entraineur du FC Goa raconte l’histoire aux médias indiens « Pirès dit qu’il a été frappé au visage par l’entraineur de l’Atletico. Je vous dis ce que mes joueurs m’ont dit et je ne vois pas pourquoi Pirès mentirait et dirait quelque chose qui ne s’est pas passé« .
Le co-propriétaire de l’Atletico de Calcutta, Utsav Parekh, a alors rapidement réagi à ces accusations en précisant « Les images de vidéo surveillance sont disponibles et il ne sera pas très difficile de savoir ce qui s’est passé. » L’Indian Super League a ouvert une enquête qui permettra peut-être de faire la lumière sur l’incident.
L’affaire est une bien mauvaise pub pour le championnat de football indien qui cherche à développer ce sport dans le pays. Pour cela, l’ISL s’est attaché les services de vieilles gloires du foot européen comme Cannavaro ou Crespo en leur offrant des ponts d’or. À 40ans, Robert Pirès touchera ainsi 800.000 dollars pour trois mois de pige. Mais le Champion du Monde en 1998 assure êtes en Inde pour l’aventure humaine.