Robert Downey Jr. veut nettoyer la planète grâce aux nouvelles technologies, et en 10 ans
L'acteur a lancé Footprint Coalition, qui planchera dès l'année prochaine sur un grand nettoyage de la planète grâce aux nanotechnologies.
Quand la réalité rejoint la fiction. Robert Downey Jr., qui incarne Tony Stark alias Iron Man à l’écran, veut tout simplement dépolluer la planète grâce à des technologies de pointe.
Dans ce but, à l’occasion de la conférence Re:Mars d’Amazon, il a annoncé le lancement en 2020 du projet “The Footprint Coalition”.
Les nanotechnologies au secours de la Terre
Cette organisation sera chargée de travailler à une solution visant à nettoyer le planète. Et avec une redoutable efficacité semble-t-il : “Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n’est complètement, la planète en dix ans”, a-t-il déclaré.
Et il affirme avoir reçu des informations confidentielles sur le sujet. Avec malice, il ajoute : “J’adore les experts. Ils sont comme Wikipédia, mais avec des troubles de caractère”.
#INFO Lors de la conférence #reMARS à Las Vegas, Robert Downey Jr a annoncé un projet appelé "The Footprint Coalition" visant à nettoyer la planète à l'aide de technologies de pointes. https://t.co/SRV5HZgP8l pic.twitter.com/scXoArLlZ5
— Robert Downey Jr FR (@RDJFrance) June 5, 2019
Sans en dévoiler plus, il a encore confié, comme le rapporte BFMTV : “Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents. Dans 11 ans, quand j’aurais 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite”. Pour le moment, le site web de ce projet est encore très léger, mais permet de s’inscrire pour être informé par e-mail des avancées.