Rising Star : une finale peu suivie sur M6
Alors que Rising Star a pris fin plus tôt que prévu sur M6, le score d'audience de sa finale semble confirmer le choix de l'arrêt précipité.
La semaine passée, Rising Star avait été suivi par 1,91 million de téléspectateurs sur M6. Si ce chiffre vous apparaissait important voire grandiose, sachez qu’en septembre, ils avaient été 3,7 millions à découvrir le premier numéro de l’émission présentée par Faustine Bollaert et Guillaume Pley.
Au fil des éditions, les audiences ne feront que chuter, manifestant un apparent désintérêt progressif du public. Des scores qui auront vraisemblablement été l’élément déclencheur d’une récente décision notable de M6 : celle de mettre prématurément fin à Rising Star, alors que le vice-président de la chaîne soutenait le mois dernier que “le nombre de prime times” ne serait pas réduit suite au rapide déclin du programme.
Rising Star : quelle fin pour Corentin ?
Du côté de M6, on espérait toutefois visiblement un boost d’audimat pour l’ultime épisode de Rising Star, diffusé hier soir dès 20h50. À noter que la chaîne ne proposait pas de retrouver Rising Star, de l’autre côté du mur sitôt l’émission principale achevée. Combien auront-ils été à suivre l’ascension de Corentin vers la victoire ?
Des os pour remplacer l’étoile éteinte
Nos confrères de Toutelatele.com rapportent un chiffre semblant cristalliser l’échec de cette première saison de Rising Star : 1,6 million de téléspectateurs (8% de part de marché) se sont ainsi rassemblés pour assister à la fin de l’aventure, soit probablement la plus basse audience jamais enregistrée par un prime-time du programme. Jeudi prochain, ce dernier cèdera sa place à la saison 10 (inédite en France) de la série Bones.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”