Rising Star : des audiences toujours en baisse
Pour sa troisième semaine, Rising Star a enregistré un score d'audience confirmant le désintérêt progressif des téléspectateurs à son égard.
Les semaines se suivent et semblent donner l’impression à Rising Star de régresser sur le plan de son audimat télévisuel. En effet, après un départ relativement prometteur constaté fin septembre avec une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs au rendez-vous, la confirmation n’est jamais arrivée.
En seconde semaine, le nouveau télé-crochet de M6 sera suivi par près de 2,7 millions de connectés, et l’on pouvait se demander si une nouvelle dégringolade pouvait s’opérer le 9 octobre dernier. Nos confrères de Télé-Loisirs.fr nous rapportent la nouvelle, lors de sa dernière édition en date, Rising Star a rassemblé 2,2 millions de fidèles.
Rising Star : en piste jusqu’au bout
Cette perte d’un million et demi de téléspectateurs depuis le lancement de l’émission ne remet toutefois pas en question sa durée totale. Le vice-président du groupe M6, Thomas Valentin, s’est exprimé dans ce sens auprès de Buzz Media Orange-Le Figaro en déclarant que “l’émission se règle” et que la chaîne ne réduira pas “le nombre de prime times”. Selon lui, “les duels vont renouveler la mécanique de Rising Star”.
Des votes encourageants
Seulement, on ignore encore quand débuteront ces fameux duels. Thomas Valentin se réjouit dans tous les cas de l’afflux des votes numériques des téléspectateurs, estimés entre “2 et 3 millions” et qui pourraient être amenés à augmenter avec un élargissement désiré du public. Enfin, le vice-président souligne la nécessité de faire preuve de patience afin de laisser le temps à Rising Star de trouver sa place. Le prochain numéro est attendu pour ce jeudi 16 octobre et dès 20h50 sur M6.