Ribéry en retraite de l’équipe de France ? Didider Deschamps pas d’accord
L'annonce de sa retraite internationale par Franck Ribéry fait encore réagir. Didier Deschamps évoque le choix du milieu de terrain.
Franck Ribéry l’a dit : il ne jouera plus en équipe de France, car il a décidé de prendre sa retraite internationale. Absent de la dernière Coupe du Monde au Brésil pour cause de blessure, le joueur du Bayern De Munich n’a pas vraiment été regretté par certains. Son absence, même médiatique, témoignant déjà d’une prise de distance. Alors, lorsqu’il a annoncé son envie de ne plus jouer avec les Bleus, la surprise ne fut pas si grande. « C’est un choix. C’est son choix » a commenté Didier Deschamps, le sélectionne de l’équipe de France, dans une interview à paraître ce jour dans l’Equipe.
« Il a fait une annonce, j’en prends acte. Après, dans deux ans…« . Le sélectionneur des Bleus, ancien joueur lui-même, connaît bien le flou qui peut entourer cette décision, et laisse donc la porte ouverte. « Certains et non des moindres avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. Zizou en a parlé« .
Le choix de sélectionner ou non Ribéry appartient à Deschamps
Didier Deschamps est compréhensif, et à l’écoute du joueur ? Oui, il explique que cette décision peu changer, et qu’il saura s’adapter à l’état d’esprit de Franck Ribéry. Compréhensif, mais Didier Deschamps lance tout de même un petit tacle. « Le seul qui peut tirer une croix, c’est le sélectionneur« . Un petit rappel de la façon dont fonctionne la sélection qui ne fait pas de mal. « Si j’appelle un joueur, il est obligé de venir » ponctue le sélectionneur, qui ne veut pas se laisser dicter ses choix par un joueur. C’est dit.