Rhône : un collégien de 6e aurait été menacé à l’arme blanche par un élève de 3e
Vendredi en début d'après-midi à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, un collégien de 6e aurait été menacé à l'arme blanche par un élève de 3e. Placé en garde à vue, le suspect a nié les faits puis a été relâché, alors qu'aucune arme n'avait été retrouvée sur lui.
Les faits se sont passés vendredi aux abords d’un collège de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon (Rhône). En début d’après-midi, vers 13h30, la brigade anti-criminalité (BAC) a été appelée à intervenir au sein de l’établissement suite à des menaces qu’aurait subies un élève. Ce dernier, scolarisé en classe de 6e comme le relate Le Progrès, était allé se plaindre à la directrice quant à d’incessantes moqueries émises à son encontre par un camarade de classe.
Après une plainte à la directrice, le grand frère du camarade intervient
Il n’est pas précisé de quelle manière l’information lui est remontée, mais après avoir appris que l’élève de 6e avait parlé à la directrice, le grand frère du camarade incriminé, quant à lui âgé de 14 ans et scolarisé en 3e, a attendu que l’autre élève sorte. Il l’aurait ensuite attiré dans un coin sombre avant de lui glisser une lame de couteau sous la gorge. Visiblement à l’abri des regards et de la vidéosurveillance, le grand frère aurait menacé l’élève de 6e de lui faire mal si jamais il continuait à mettre en cause de la sorte son petit frère.
Le suspect sans couteau, la victime affirme qu’il aurait été jeté
L’adolescent soupçonné d’avoir menacé l’autre collégien à l’arme blanche a été interpellé et placé en garde à vue. Il a nié les faits et prétendu ne pas connaître sa présumée victime. Aucune arme n’a par ailleurs été retrouvée sur lui. Selon la victime, il l’aurait jetée dans une bouche d’égout avant que les policiers ne viennent à lui. Si le suspect a depuis été relâché, les investigations se poursuivent afin d’y voir plus clair dans cette affaire.