Rhône : interpellé après 27 000 appels malveillants passés à la police et la gendarmerie
La police a indiqué vendredi avoir interpellé, dans le Rhône, un homme de 47 ans ainsi soupçonné d'avoir harcelé 34 policiers et gendarmes au travers de quelque 27 000 appels téléphoniques.
Vendredi, les forces de l’ordre ont communiqué sur une récente interpellation, celle d’un homme de 47 ans actuellement soupçonné d’avoir harcelé des membres de la police et de la gendarmerie. Dans le détail, rapporté par Sud Ouest, le quadragénaire aurait passé plus ou moins 27 000 appels malveillants à des fonctionnaires de police et militaires. Des communications qui se seraient étalées entre les mois d’avril et mai 2021, avec des propos insultants tenus par le suspect qui ciblaient principalement les femmes.
27 000 appels à des policiers et gendarmes, des propos insultants aux femmes
Entre le 7 avril et le 18 mai derniers, le mis en cause aurait passé ses appels à pas moins de quatorze services de police ou de gendarmerie, et le communiqué de la police de mentionner, de la part du suspect, des « propos à caractère sexuel aux fonctionnaires féminines, tout en les outrageant parfois ». Le procédure mentionne 34 victimes.
Le mis en cause déjà « très défavorablement connu » de la justice
Après avoir été localisé dans un hôtel de Saint-Priest, près de Lyon (Rhône), l’auteur présumé des appels malveillants a été interpellé mercredi matin par la sûreté départementale. Un individu dont on nous dit qu’il était déjà « très défavorablement connu » des services de justice « pour des faits similaires ». Placé en garde à vue, le quadragénaire a été soumis à une expertise psychiatrique ayant établi que « son jugement n’était pas altéré ni aboli » au moment des faits. Si l’homme a avoué les faits, il n’a pas encore été en mesure de les expliquer. Il était prévu qu’il soit présenté vendredi au parquet de Lyon en vue d’un jugement en comparution immédiate.