Rhône : 6 mois avec sursis après avoir agressé le personnel soignant et uriné sur du matériel médical
Mardi, un homme de 25 ans a été condamné par la justice à six mois de prison avec sursis après avoir, la veille, provoqué un vacarme dans un hôpital lyonnais. Il avait notamment menacé le personnel soignant et uriné sur du matériel médical.
L’activité de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon (Rhône) a été sensiblement perturbée lundi matin, avec l’arrivée d’un individu qui n’était vraisemblablement pas dans son état normal. 20 Minutes rapporte que cet homme, âgé de 25 ans, est ainsi entré en état d’ivresse dans l’établissement. Cette personne s’est mise à hurler et a uriné sur du matériel médical.
Il outrage une aide-soignante et menace le personnel de revenir armé
Les forces de l’ordre font savoir qu’un agent de sécurité a été appelé à intervenir pour prêter main forte au personnel de l’hôpital. Un vigile qui a failli essuyer des coups de béquille de la part du perturbateur. Ce dernier a également outragé une aide-soignante et menacé le personnel de revenir armé de grenades.
Le prévenu avait déjà été condamné 17 fois
Un équipage de police est arrivé à temps pour empêcher l’individu de mettre sa menace à exécution. Alors qu’il était interpellé, le jeune homme a craché sur les policiers. Placé en garde à vue, il a déclaré n’avoir aucun souvenir des faits si ce n’est lui d’avoir projeté sa salive sur les autorités. Mardi, il a été condamné par la justice à six mois de prison avec sursis pour l’ensemble de son œuvre. Au sortir de ce jugement, qui est à ce jour le dix-huitième de son existence, il a été laissé libre.