Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Euro 2020
  • People
  • PSG
  • Monaco

Réunion : refusé par le médecin car sa carte vitale est périmée, il meurt quelques instants plus tard

Faits Divers > La Réunion > Réunion : refusé par le médecin car sa carte vitale est périmée, il meurt quelques instants plus tard
Par Sebastien Veyrier,  publié le 1 juin 2018 à 11h20.
 2 minutes

L’homme s’est vu refuser une consultation alors que son état était critique.

Mort pour ne pas avoir mis sa carte vitale à jour… Un habitant de Saint-Louis à la Réunion a en effet perdu la vie après avoir été mis à la porte du cabinet de son médecin traitant, car sa carte vitale était périmée. Il souffrait alors d’importantes difficultés respiratoires et est décédé quelques heures plus tard chez son frère.

La secrétaire refuse la prise en charge

Ce sont nos confrères d’Imaz Press Réunion qui relaient l’information. Tout commence le matin du 25 mai dernier lorsque l’homme est pris d’une violente quinte de toux alors qu’il se trouvait chez lui. Il décide alors d’aller consulter son médecin traitant tout en ayant oublié que sa carte vitale n’était pas à jour.

Arrivé au cabinet, le secrétariat médical lui indique qu’il ne pourra pas être reçu, car sa carte vitale n’est pas à jour. Le malade n’insiste pas et, malgré son état, fait demi-tour pour rentrer chez lui. Il n’arrivera jamais à destination.

Mort chez son frère

Sur le chemin du retour, son état s’aggrave rapidement et l’homme s’effondre. Il a juste le temps d’appeler un ami à l’aide qui habitait à proximité et qui a pris la victime en charge avant d’appeler les secours.

Pompiers et médecins du Smur arrivent sur les lieux, mais l’état de l’homme s’est encore aggravé et, malgré toutes leurs tentatives, les secours ne parviendront pas à sauver le malheureux. Selon les informations de nos confrères, la famille n’a pas encore porté plainte. Cependant, certains membres du cabinet médical auraient été convoqués par les gendarmes. Une autopsie pratiquée sur le corps de la victime a permis de déceler une embolie pulmonaire.

Dans Faits Divers

18h00
Hérault : 3 ans de prison pour des menaces de mort sur des soignants
17h00
Paris : braquage à l’hôtel George V, 100.000 euros de bijoux dérobés
11h00
Ain : suite à un verre pris avec un client, un plombier l’aurait agressé
10h00
Angers : en sortant du commissariat pour s’être frotté à des femmes, il aurait récidivé auprès d’une mineure
17h00
Puy-de-Dôme : le chien avait mordu un voisin, le propriétaire de l’animal relaxé
13h00
Oise : un gendarme ouvre le feu sur un homme entré par effraction à son domicile
11h00
Val-de-Marne : pour échapper aux coups de son père, il se réfugie chez son enseignante
10h00
Eure-et-Loir : un an ferme pour avoir filmé à leur insu ses belles-filles mineures dans la salle de bains
17h00
Hérault : dans leur fuite, les cambrioleurs abandonnent des bocaux renfermant 126 000 euros
12h00
Covid-19 au Havre : une septuagénaire meurt alors qu’elle allait se faire vacciner
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -