Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Médias
  • Cuisine
  • Netflix
  • Anime
  • Amazon

Retour télé… Après RMC, Maïtena Biraben arrive sur la chaîne LCP

Divertissement > Médias > Maïtena Biraben
Par Lionel Durel,  publié le 12 août 2019 à 10h05.

Remplacée par Philippe Lellouche dès la rentrée sur RMC, Maïtena Biraben a trouvé un autre point d'atterrissage : La chaîne parlementaire LCP.

Elle a choisi de ne pas continuer sur RMC après deux saisons à la tête de l’émission quotidienne « M comme Maïtena », alors que la station a tenté de la faire changer d’avis. Plus de trois ans après son départ du « Grand Journal » (en juin 2016) sur Canal+, l’ancienne animatrice des « Maternelles » sur France 5 va retrouver le petit écran, comme le confirme Le parisien.

Des interviews en tête à tête

Sur LCP, Maïtena Biraben ne mènera pas un grand show mais des rendez-vous plus intime par le biais d’interviews en tête à tête de 52 minutes qu’elle réalisera elle-même partant à la rencontre d’anciens dirigeants politiques ou d’ex-grands patrons.
La « Chaîne Parlementaire » (canal 13) lui a commandé pour début 2020 une série d’entretiens de personnalités politique ; d’autres journalistes comme Patrick Cohen ou Elizabeth Martichoux vont également bénéficier de cette commande de la chaîne appartenant à l »Assemblée nationale’ et au ‘Sénat’.

Ce n’est pas parce qu’on ne passe plus à la télévision, que la vie s’arrête

Récemment dans Le Figaro, Maïtena Biraben était revenue sur son licenciement de Canal+ : « Je suis de nature positive donc, j’ai continué à vivre. Ce n’est pas parce qu’on ne passe plus à la télévision, que la vie s’arrête. La télévision ne ma manque pas ; je ne vis pas en pensant à ce que j’ai perdu. On a la chance de faire un métier où on peut grandir et apprendre en permanence« , avait détaillé Maïtena Biraben.

Crédits photos RMC/Maïtena Biraben

Le Récap
  • Des interviews en tête à tête
  • Ce n’est pas parce qu’on ne passe plus à la télévision, que la vie s’arrête
En savoir plus
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
  • Anne-Sophie Lapix débarque sur M6 et RTL en 2025 : une présence médiatique incontournable
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -