Retour télé… Après RMC, Maïtena Biraben arrive sur la chaîne LCP
Remplacée par Philippe Lellouche dès la rentrée sur RMC, Maïtena Biraben a trouvé un autre point d'atterrissage : La chaîne parlementaire LCP.
Elle a choisi de ne pas continuer sur RMC après deux saisons à la tête de l’émission quotidienne « M comme Maïtena », alors que la station a tenté de la faire changer d’avis. Plus de trois ans après son départ du « Grand Journal » (en juin 2016) sur Canal+, l’ancienne animatrice des « Maternelles » sur France 5 va retrouver le petit écran, comme le confirme Le parisien.
Des interviews en tête à tête
Sur LCP, Maïtena Biraben ne mènera pas un grand show mais des rendez-vous plus intime par le biais d’interviews en tête à tête de 52 minutes qu’elle réalisera elle-même partant à la rencontre d’anciens dirigeants politiques ou d’ex-grands patrons.
La « Chaîne Parlementaire » (canal 13) lui a commandé pour début 2020 une série d’entretiens de personnalités politique ; d’autres journalistes comme Patrick Cohen ou Elizabeth Martichoux vont également bénéficier de cette commande de la chaîne appartenant à l »Assemblée nationale’ et au ‘Sénat’.
Ce n’est pas parce qu’on ne passe plus à la télévision, que la vie s’arrête
Récemment dans Le Figaro, Maïtena Biraben était revenue sur son licenciement de Canal+ : « Je suis de nature positive donc, j’ai continué à vivre. Ce n’est pas parce qu’on ne passe plus à la télévision, que la vie s’arrête. La télévision ne ma manque pas ; je ne vis pas en pensant à ce que j’ai perdu. On a la chance de faire un métier où on peut grandir et apprendre en permanence« , avait détaillé Maïtena Biraben.
Crédits photos RMC/Maïtena Biraben