Retour de “Nouvelle Star” sur M6 : seule la finale sera en direct
Alors que les saisons précédentes de "Nouvelle Star" étaient notamment connues pour avoir lieu en direct, le retour de l'émission sur M6 va supprimer cette régularité pour réserver les saveurs de l'imprévu à la finale.
La décision est surprenante mais pourrait porter les fruits attendus par la production. Il vient ainsi d’être rapporté que le retour à l’antenne, et sur M6, de Nouvelle Star va s’accompagner d’un changement de taille : les primes ne seront désormais plus diffusés en direct, à l’exception de celui allant clôturer le télé-crochet.
Ce sont nos consœurs de La Parisienne qui se font l’écho de la nouvelle. Et d’indiquer que ce choix a été motivé, de la part des décideurs, par une intention de retenir principalement les candidats que les jurés auront estimé plus doués que les autres. De cette façon, la production nourrit l’espoir d’audiences plus fortes, celles-ci étant habituellement assez modérées durant les diffusions en direct.
Des primes de “Nouvelle Star” enregistrés pour gagner en qualité ?
Dans ces conditions, la pression exercée sur les nouveaux jurés de l’émission, soient Benjamin Biolay, Cœur de pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec, est appelée à être encore plus lourde. Le fait que le public ne soit plus impliqué dans les différentes sélections devrait en tout cas faire parler, en particulier sur les réseaux sociaux chaque soir de prime.
Nouvelle présentatrice, nouveaux jurés pour le retour sur M6
Rappelons de même qu’André Manoukian, Sinclair, Élodie Frégé et JoeyStarr ne sont pas les seuls éléments de la saison précédente à ne pas faire partie de l’aventure cette saison, puisque la chanteuse Shy’m succèdera à Laurie Cholewa dans la présentation du programme.
Quant à l’after de Nouvelle Star, elle sera assurée, comme nous le relations au mois de juillet dernier, par Erika Moulet, ex-chroniqueuse de TPMP sur C8. Autant d’efforts qui pourront amener à ce que cette fois-ci et à l’inverse des dernières années, le nom du gagnant (Paul Plexi la saison passée) ne soit plus uniquement connu par les téléspectateurs de l’émission et sache ainsi traverser la barrière de cette confidentialité.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”