Rennes : un enfant de 4 ans écrasé par son père
Le père effectuait une manœuvre avec son véhicule utilitaire. D’autres enfants ont assisté à l’accident.
Terrible drame ce mardi 22 mai dans la commune de Saint-Uniac près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Un jeune garçon de 4 ans a en effet perdu la vie après avoir été percuté par le véhicule de son père dans des circonstances encore floues.
L’enfant percuté par son père
Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Il était 19 heures hier soir lorsque le drame s’est déroulé. Le père de l’enfant effectuait une manœuvre avec son véhicule utilitaire dans la cour de la lingère familiale et n’avait apparemment pas remarqué que son enfant jouait à proximité.
Le jeune garçon a alors été percuté par le véhicule utilitaire. Malgré l’intervention rapide des secours, rien ne pourra être fait pour sauver la petite victime qui était déjà en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers et souffrait en plus d’un important traumatisme crânien.
D’autres enfants sur place
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Elle a été confiée à la communauté de brigade de Montauban-de-Bretagne. Selon les premiers éléments, l’accident s’est déroulé en présence d’autres enfants qui se trouvaient sur les lieux du drame. Certains d’entre eux ont vu le drame se jouer sous leurs yeux.
Le 20 mai dernier dans l’Aveyron, deux jeunes enfants ont été percutés par un tracteur conduit par un homme en état d’ivresse.