Rennes : SFR exige une lettre de résiliation à un abonné décédé
Dans son courrier, l'opérateur a tout de même tenu à présenter ses sincères condoléances au défunt.
Nicole a encore du mal à comprendre ce qui vient de se passer. Alors qu’elle venait de perdre son mari, cette retraitée de Rennes souhaitait récupérer l’abonnement ADSL qui était au nom du défunt pour ne pas perdre son numéro de téléphone.
Après avoir adressé un courrier à SFR, ce dernier a alors exigé un courrier écrit de la main de mari décédé avant de résilier le contrat de manière unilatérale.
Une situation ubuesque
Cette histoire à dormir debout a été relayée par nos confrères de Ouest-France. Suite au décès de son mari, Nicole contacte SFR pour demander à l’opérateur de transférer le contrat de son mari en son nom afin de pouvoir continuer à bénéficier de sa ligne fixe. La cliente ne pensait alors pas recevoir une telle réponse.
L’opérateur lui réclame en effet une autorisation écrite de la part de son mari pour effectuer le transfert de cette ligne. Devant cette situation ubuesque, Nicole contacte le service client et la solution de mettre la ligne aux deux noms est finalement choisie. Mais les déboires de la cliente ne s’arrêtent pas là…
Abonnement résilié
Quelques jours plus tard, Nicole reçoit en effet un nouveau courrier de SFR adressé à son mari et lui signifiant la résiliation de l’abonnement en question tout en réclamant la restitution de la box internet dans les trois semaines tout en payant la somme de 5,67 euros. Petite attention particulière, l’opérateur présente ses sincères condoléances… au défunt.
Finalement, après avoir été mal reçue en boutique, Nicole n’aura d’autre choix que de changer d’opérateur et dans le même temps, de numéro de téléphone. SFR a réagi à cette affaire en présentant ses excuses à son ex-cliente tout en précisant que cette situation était « extrêmement rare ».