Rennes rejoint le dernier carré de la Coupe de France
En battant Lille, sur le score de 2-0, Rennes se hisse en demi-finale et affrontera Angers. Rennes peut rêver de finale au Stade de France !
Deux réalisations, par Grosicki et Alessandrini, ont permis à Rennes de prendre le dessus face à Lille. Le club Bretons a profité du niveau de performance réduit du club Lillois, qui semble ne pas s’être remis de son nul face à Monaco. Les Nordistes restaient pourtant sur une série de 8 rencontres sans défaite. Ce revers Lillois fait du bien du coté de Rennes. Le club évolue à une modeste 16e place, non loin de la zone rouge. Accéder aux demi-finales, face à un adversaire largement à leur portée (Angers), doit faire du bien au moral des Rennais.
Toivonen ou encore Rodelin furent les premiers à mettre la pression sur le but Lillois. Après le premier quart d’heure de jeu, les frappes se multipliaient en direction de la cage des Lillois, qui n’allaient pas tarder à céder. Elana, le portier Lillois, est battu par le Polonais Grosicki à la 34e minute. Alessandrini centre pour Toivonen qui sert parfaitement son équipier. 1-0. Les Rennais ne seront jamais à l’abri d’un retour Lillois et seront assurés de la décision à la dernière minute du temps réglementaire. Alessandrini, à l’origine du premier but, décroche une belle frappe des 20m, déviée. 2-0.
Rennes sur la route de la finale de la Coupe de France ?
Brouillonne et peu inspirée, l’équipe de Lille animait pourtant le jeu avant que Rennes n’ouvre le score. Idem en seconde période, avec des Lillois supérieurs sur le plan physique. Cela n’a pas suffit ! Philippe Montanier, l’entraîneur de Rennes, revient sur ce succès : « On sait que sur un match et surtout sur un match de coupe, les outsiders ont leur chance et on l’a vu ce soir. On a été organisé aussi bien sur le plan offensif que défensif. On est dans la continuité du match de Marseille dans l’état d’esprit, la détermination et la concentration. Une victoire à domicile ça fait toujours du bien, ça donne de la confiance et des perspectives intéressantes avec une demi-finale à jouer à domicile« . Au prochain tour, Rennes aura l’avantage de recevoir Angers. Dans l’autre demi-finale, Guingamp recevra Monaco.