Rennes : poignardé durant son sommeil, un migrant géorgien ne portera pas plainte
Samedi matin à Rennes, un migrant géorgien a été poignardé dans le dos alors qu'il dormait. Opéré en urgence, son pronostic vital n'est pas engagé. Il ne devrait pas déposer plainte.
Samedi matin, un migrant géorgien a été poignardé à plusieurs reprises dans le dos pendant qu’il dormait. Les faits ont eu lieu à Rennes, quartier du Blosne, dans un immeuble d’Archipel Habitat où quelque cent migrants avaient trouvé refuge via le collectif Groupe Logement du 14 octobre.
Il était vers 7h20, rapportent nos confrères de Ouest-France, quand les sapeurs-pompiers et le SAMU sont intervenus pour prendre en charge la victime et la transporter en urgence absolue au centre hospitalier universitaire de Pontchaillou.
Migrant poignardé dans son sommeil : ses jours ne sont pas en danger
Le migrant, à l’âge non précisé, a depuis été opéré. Ses jours ne sont pas en danger selon les forces de l’ordre.
On sait que la victime dormait dans un appartement qui n’était pas fermé à clé. Aux autorités, elle a déclaré n’avoir rien vu qui permettrait d’identifier son agresseur, lequel a pris la fuite.
Blessé, un autre migrant placé en garde à vue puis relâché
La même journée, un homme habitant dans le même immeuble a été placé en garde à vue puis relâché. Dans la matinée, il avait été vu dans la rue, blessé à la main et en caleçon. Il a depuis reçu des soins, même si refusant d’expliquer son état.
Il se trouve que cet homme est aussi un migrant géorgien. Il ne serait donc pas improbable qu’il s’en soit pris à un camarade pour un contentieux à la teneur inconnue. Victime dont on apprend qu’elle ne devrait pas déposer plainte pour l’agression subie.