Rennes : des violences entre deux femmes se terminent par une victime éborgnée
Fin mars à Rennes, deux femmes ont eu une violente altercation qui s'est conclue par un couteau dans l'œil pour l'une d'elles. La suspecte a depuis été interpellée et placée en garde à vue avant d'être mise en examen puis écrouée.
Les faits remontent à la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars derniers. Il était aux alentours de 1h00 du matin et le centre historique de Rennes était alors le théâtre d’une violente altercation entre deux femmes.
Âgées de 28 et 29 ans, ces belligérantes n’étaient pas des inconnues l’une pour l’autre, précise 20 Minutes. Leur dispute s’est transformée en bagarre où l’une d’elles, la plus âgée, a sorti un couteau de sa poche pour en donner un coup directement dans l’œil de sa victime.
Elle perd son œil après une bagarre avec une autre femme
Si les secours sont intervenus auprès de la femme blessée, l’impact du couteau était visiblement trop important pour permettre de récupérer son œil. Après avoir fait l’objet d’actives recherches, l’auteure présumée a été interpellée en ce tout début de semaine dans le centre-ville rennais.
Déjà défavorablement connue de la justice pour des faits de violence, cette apparente marginale a été entendue par les enquêteurs. Une source policière rapporte que la suspecte a été avare en paroles, ses quelques mots prononcés n’ayant reconnu qu’une responsabilité partielle de sa part dans les faits.
La suspecte mise en examen et écrouée
Après sa garde à vue, la mise en cause a été présentée devant le parquet mercredi matin. Elle a ensuite été mise en examen pour “violence avec usage d’une arme ayant entraîné une infirmité permanente” puis écrouée la même journée.