Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Rennes : Deux fillettes disparaissent toute une journée après s’être lancées un défi

Faits Divers > Ille-et-Vilaine > Bretagne > Rennes
Par Sebastien Veyrier,  publié le 29 janvier 2018 à 16h15.

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver les deux enfants qui avaient fugué par jeu.

Le simple jeu d’enfant aurait pu tourner bien plus mal. Deux jeunes filles de 10 ans n’ont pas donné de nouvelles à leur proche pendant plus d’une journée alors qu’elle venait de fuguer suite à un simple défi lancé lors d’une soirée pyjama. Gendarmes et riverains ont travaillé de concert pour retrouver les fillettes.

Un mot laissé aux parents

Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés vendredi soir dans la commune L’Hermitage, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Les deux fillettes passaient la soirée ensemble chez les parents de l’une d’elles lorsqu’elles se sont lancées un défi « cap ou pas cap ». Les deux jeunes filles décident alors de fuguer et partent de la maison au petit matin, en laissant un mot aux parents. La gendarmerie est alors alertée et, avec l’aide des habitants de la commune, un important dispositif de recherche est mobilisé.

Une journée sans aucun signe de vie

A 18h30 le jour suivant, les fillettes seront retrouvées dans un bus de l’agglomération rennaise par les gendarmes, à une quinzaine de kilomètres de leur point de départ. Pendant 10 heures, elles ont erré dans les rues et les parcs de la ville.

Entendues par les enquêteurs, elles ont indiqué avoir agi ainsi suite au défi lancé par un camarade. Finalement, après une grosse leçon de morale des gendarmes, les fugueuses ont pu retrouver leurs parents dans la soirée de samedi.

Le Récap
  • Un mot laissé aux parents
  • Une journée sans aucun signe de vie
En savoir plus
  • Le magazine « L’Étudiant » classe Rennes, Caen, Toulouse et Montpellier parmi les meilleures villes pour faire ses études
  • Rennes : après l’annulation d’une conférence avec Mélenchon, LFI ne croit pas à l’argument de la « sécurité’
  • Hébergement d’urgence : 5 grandes villes attaquent l’État et dénoncent un système « indigne »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -