Rennes : des passants stoppent un homme qui venait de commettre un vol à l’arraché
Le voleur était tellement alcoolisé qu’il dit ne se souvenir de rien.
Grâce à la solidarité de tous, cet homme de 73 ans a pu retrouver ses affaires. Ce mercredi 19 septembre dans le centre-ville de Rennes (Ile-et-Vilaine), un homme qui venait de commettre un vol à l’arraché a été arrêté grâce à l’intervention des témoins de la scène.
Des policiers qui n’étaient pas en service
Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés en plein centre-ville, au niveau de la place Champ-Jacquet vers 22 h 50. La victime, un homme de 73 ans, a été victime d’un vol à l’arraché de la part d’un homme qui a ensuite tenté de prendre la fuite.
Fort heureusement, plusieurs passants dont deux policiers municipaux qui n’étaient pas en service, ont vu la scène et ont commencé à crier en poursuivant le voleur. Le malfrat sera finalement rattrapé et bloqué le temps de l’intervention d’une patrouille de la brigade de nuit.
Fortement alcoolisé
L’homme de 24 ans a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Sur place, il s’est montré particulièrement violent en dégradant les locaux, notamment à coups de pied dans les portes.
Des analyses ont démontré que ce dernier embarquait un taux de 1,6 gramme d’alcool dans le sang. Présenté au parquet, il a indiqué qu’il ne se souvenait pas des faits à cause de l’alcool. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel.