Rennes : conduit aux urgences, il sort un couteau et menace le personnel
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Rennes, un homme conduit aux urgences a sorti un couteau avec lequel il a menacé le personnel hospitalier. Les forces de l'ordre ont fait usage de leur arme à feu pour neutraliser l'individu.
Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il était aux alentours de 0h30 quand un homme a été conduit par les sapeurs-pompiers aux urgences du CHU de Pontchaillou. On ignore l’identité de cette personne ainsi que le motif de son hospitalisation. Nos confrères d’Actu Rennes, s’appuyant sur une source policière, rapportent que c’est à ce moment-là que l’homme a témoigné d’une forte agressivité.
Il refuse de lâcher son couteau après plusieurs sommations
L’individu a sorti un couteau avec lequel il a menacé le personnel hospitalier présent. La police a été alertée et plusieurs agents sont rapidement intervenus. L’homme a été sommé à plusieurs reprises de lâcher son arme, une persistance ayant contraint les forces de l’ordre à faire usage de leur arme de service.
Une balle reçue à une jambe
Sur les deux balles tirées par les policiers, une a atteint le patient récalcitrant à une jambe. L’homme n’a toutefois été que légèrement blessé par ce tir, lequel a en tout cas permis aux autorités de neutraliser et de maîtriser leur individu. Une enquête a depuis été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Pour quelle raison cet homme a-t-il voulu s’en prendre au personnel de l’hôpital qui s’apprêtait pourtant à le prendre en charge ? Mardi soir, ce même CHU de Pontchaillou avait admis trois victimes d’un accident de la route qu’aurait causé l’un d’eux. Le conducteur qui, selon sa compagne, avait été verbalisé plus tôt dans la même journée pour conduite sans permis.