Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Sondage
  • Pouvoir d'achat
  • Morbihan
  • Netflix
  • Isère

Rendez-vous des start-up et des nouvelles technologies le salon VivaTech est le premier grand salon professionnel post-Covid

Santé > COVID-19 > Informatique
Par Lionel Durel,  publié le 17 juin 2021 à 16h00.

Ainsi, Vivatech marque le retour des grands évènements professionnels internationaux en cette période post-Covid. Explications.

Hier s’est ouvert technologies le salon VivaTech consacré aux start-up et au numérique. Un rendez-vous qu’aime fouler le Président de la République Emmanuel Macron (tweet en fin d’article) ou encore Tim Cook et Mark Zuckerberg.

Si les contraintes sanitaires mettent la jauge à 5.000 visiteurs en même temps, la surface du salon de la porte de Versailles a elle été réduite de moitié mais il y aura quand même 1.400 exposants (840 en présence physique et 560 dans un espace virtuel créé pour l’occasion.

En présentiel et distanciel

Interrogée sur Franceinfo, la commissaire générale de Vivatech, Caroline Pierret, a expliqué que l’ensemble de l’organisation avait été repensée à l’occasion : “Les participants pourront suivre les conférences depuis chez eux. Toutes nos salles ont un réalisateur, ce qui n’était pas forcément le cas les années précédentes. On a un enjeu : cela doit être très dynamique. On a revu les formats de sessions, plus courts, plus intenses, plus séquencés. Changer de plans pour que ce soit dynamique, vivant. Afin de capter l’audience sur le digital”, assure la responsable du salon.

Enfin, si vous souhaitez vous rendre au salon VivaTech, il faudra vous munir de votre passe sanitaire (un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, ou une attestation d’immunité (injections vaccinales réalisées) via l’application #TousAntiCovid ou le document en version papier. Le salon se terminera samedi par une journée d’ouverture au grand public.

#VivaTech's fantastic four! 🤝@EmmanuelMacron
Maurice Lévy, Chairman of the Supervisory Board @PublicisGroupe@LouettePierre, CEO @Echo_Parisien@JulieRanty, MD @VivaTech pic.twitter.com/bFU7XjBdSa

— #VivaTech (@VivaTech) June 17, 2021

Le Récap
  • En présentiel et distanciel
En savoir plus
  • Des sociétés savantes dénoncent “vraisemblablement le plus grand essai thérapeutique sauvage connu à ce jour”, Didier Raoult se défend
  • Étude : pour 90% des patients le Covid long disparait au bout de deux ans
  • L’OMS crée un réseau international pour anticiper les pandémies
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -