Reims : il rapporte des viennoiseries aux policiers qui avaient interpellé son petit-fils ivre au volant
Dimanche matin à Reims, un homme qui avait été appelé à venir chercher son petit-fils ivre au commissariat est ensuite revenu voir les policiers pour leur offrir des viennoiseries. Un geste que n'ont pas manqué d'apprécier les fonctionnaires présents.
L’histoire est simple, courte mais suffisamment digne d’intérêt pour que la police nationale de Reims (Marne) l’ait partagée dimanche matin sur son compte Twitter. Plus tôt dans la journée, un jeune homme avait été interpellé en état d’ébriété au volant de son véhicule. L’automobiliste a ensuite été conduit au commissariat, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne.
Les autorités interpellent un jeune automobiliste ivre, le grand-père est appelé
Puisque le contrevenant n’était pas en mesure de regagner son domicile seul, les policiers ont établi que son grand-père pouvait venir le récupérer. L’aïeul a donc été prévenu et celui-ci s’est déplacé jusqu’au poste de police pour découvrir son petit-fils dans un état pas vraiment glorieux. Il l’a ensuite raccompagné chez lui.
[#ClinDOeil] Ce matin, un jeune homme était interpellé ivre au volant 🚗. Dans l'attente de la décision judiciaire, les #policiers 👮 appelaient son grand-père pour venir le chercher. Après l'avoir raccompagné chez lui, il revenait déposer des viennoiseries 🥐
Merci à lui 😉 pic.twitter.com/XZm3g9JgRn— Police nationale 51 (@PoliceNat51) January 19, 2020
La police nationale de Reims remercie l’aïeul pour son geste
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais il se trouve qu’après s’être assuré que son petit-fils avait bien retrouvé son toit, le grand-père est retourné au commissariat non sans avoir acheté quelques viennoiseries. Ces dernières ont alors été offertes aux policiers, vraisemblablement car le grand-père leur était reconnaissant d’avoir appréhendé son petit-fils avant qu’il ne blesse quelqu’un ou lui-même. Un geste apprécié par les forces de l’ordre qui, sur les réseaux sociaux, ont ainsi à leur tour remercié ce donateur en joignant une photo de la dégustation.