Reçu par le premier ministre Gabriel Attal, Jordan Bardella lui a demandé de renoncer à la hausse des prix de l’électricité
Jordan Bardella (président du Rassemblement national, RN) a également réagi à l’émission 'Complément d’enquête' diffusée jeudi soir.
Gabriel Attal et Jordan Bardella « les meilleurs ennemis »…
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été reçu par le premier ministre Gabriel Attal qui continue de préparer son discours de politique générale qu’il prononcera le 30 janvier.
Lors de cette rencontre à Matignon, ils ont échangé leurs points de vue sur le cap du nouveau Premier ministre mais Jordan Bardella a fait une demande à Gabriel Attal : ‘celle de renoncer à la hausse des tarifs réglementés de l’électricité de +10% prévue le 1er février 2024 qui est une inquiétude majeure pour la France du travail, pour les classes populaires et les classes moyennes’, a souligné le président du Rassemblement national.
La hausse de l’électricité, une inquiétude majeure pour la France du travail, les classes populaires et les classes moyennes
Jordan Bardella : « J’ai demandé à Gabriel Attal de renoncer à cette hausse EDF, considérant qu’elle serait la goutte de trop non seulement pour les familles françaises, mais aussi pour nos chefs d’entreprise« .
Cette augmentation de 10% c’est certainement la goutte de trop pour les familles françaises et les chefs d’entreprise
L’eurodéputé a également eu une pensée pour les agriculteurs : « Il faut décréter l’état d’urgence agricole et instaurer le patriotisme économique pour protéger nos agriculteurs« .
On veut me faire chuter de l’escalier a quelques semaines des européennes (Jordan Bardella)
Sur l’émission « Complément d’enquête », là aussi, Jordan Bardella s’est confié : « Elle m’accuse d’avoir détenu un compte Twitter anonyme assorti de messages racistes. On veut me faire chuter de l’escalier a quelques semaines des européennes. J’ai bien compris en politique qu’on était – et que j’étais particulièrement – sur un escalier et qu’on allait probablement dans les prochains mois, au fur et à mesure que je monte les marches, tenter de me faire chuter de cet escalier. C’est probablement mal me connaître, car je suis assez solide » a conclu Jordan Bardella.
J'ai demandé à Gabriel Attal de renoncer à la hausse des tarifs de l'électricité au 1er février, qui serait la hausse de trop pour les familles et les chefs d'entreprise.
Et j'ai évoqué le mouvement de colère des agriculteurs, qui veulent pouvoir vivre de leur travail. @BFMTV pic.twitter.com/UUAUQt48F4
— Jordan Bardella (@J_Bardella) January 19, 2024
- Gabriel Attal et Jordan Bardella « les meilleurs ennemis »…
- La hausse de l’électricité, une inquiétude majeure pour la France du travail, les classes populaires et les classes moyennes
- Cette augmentation de 10% c’est certainement la goutte de trop pour les familles françaises et les chefs d’entreprise
- On veut me faire chuter de l’escalier a quelques semaines des européennes (Jordan Bardella)