Récompense : Christophe Dechavanne décoré par l’État
Près de 40 ans de carrière pour l'animateur de TF1 Christophe Dechavanne…Cela valait bien une belle cérémonie. L'animateur a été fait "Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres".
C’est en présence de sa fille Ninon que l’animateur-producteur Christophe Dechavanne a reçu une distinction de l’état, des mains du Ministre de la Culture, Franck Riester. Dans son discours, le Ministre a félicité Dechavanne pour sa grande carrière à la télévision : « Pour tous les grands moments de télévision que vous nous avez offerts et tous les grands moments à venir que vous allez nous offrir, pour tout ce que vous avez accompli, tout ce que vous nous réservez encore, cher Christophe Dechavanne, devant vos amis, devant votre famille, devant la République nous vous faisons ‘Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres’« .
Ému aux côtés de sa fille
C’est sur son compte Instagram que la fille de Christophe Dechavanne a partagé plusieurs clichés, fière de son papa… » Faisons la fête pour mon père », a juste écrit la jeune femme. De son côté, l’animateur s’est exprimé sur son compte Twitter (avec humour) : « Je vous jure .. veux pas la ramener … mais bon … quand même…fier.. Ma mère et ma sœur parties loin doivent l’être aussi 🙂 …sûrement ! Je n’ai pas fait mon service (z’ont pas voulu) et me voilà officier des #artsetlettres ! Gaaaaarde a vous ! Repos ! Pouvez fumer 🙂« , a légendé Christophe Dechavanne.
Voir cette publication sur Instagram