“Recherche appartement ou maison” : deux participants taclent la production de l’émission
Suzanne et Yarek avaient participé à l'méission en 2013. Aujourd'hui, ils révèlent les dessous de l'émission de Stéphane Plaza.
C’est à Télé Star que Suzanne et Yarek, parents d’un enfant, confient leur coup de gueule contre la production de Recherche appartement ou maison. En 2013, ils avaient participé à l’émission présentée par Stéphane Plaza dans l’espoir de trouver un bien immobilier plus grand pour leur famille, entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon.
Mais pour le couple, la production de M6 ne s’est pas montrée à la hauteur de leurs espérances.
“Nous avons perdu notre temps”
Yarek raconte à Télé Star : “Nous avons perdu notre temps. Nous avons visité seulement trois maisons en trois jours alors que nous aurions pu en visiter une dizaine sans M6. Je pense qu’il y avait plus de biens qui correspondaient à nos critères à Martignas”. Selon lui, l’experte qui leur servait de guide, Laurence Rousserie, “ne connaissait pas du tout ce secteur immobilier. Elle n’avait aucun réseau et frappait à la porte des gens aléatoirement pour savoir si leur maison était à vendre”.
Cette déception initiale n’aurait pu être qu’un mauvais souvenir si leur coup de coeur pour une maison de 83m2 ne leur était pas passé sous le nez. Dans l’émission, rediffusée dimanche, M6 explique que ce bien avait finalement été acquis par un acheteur à un meilleur prix. Mais selon Yarek, “Au moment de la visite, la maison était déjà vendue. La production n’avait pas l’air au courant”.
La production se défend
Le média spécialisé a contacté Pascale Albertini, la productrice. “Ce que vous voyez à l’écran, c’est comme dans la vraie vie”, explique-t-elle en préambule. “Ils ne nous ont pas contactés au terme des trois visites pour faire remonter ces plaintes mais, si ça avait été le cas, nous aurions poursuivi les recherches en dehors du tournage”.
Quant aux experts censés aider les participants à trouver un bien, elle précise : “La particularité, c’est qu’ils ne sont pas basés sur un secteur en particulier. Ils sont une sorte d’intermédiaire entre les acheteurs et les agences (…) ils visitent les appartements et sélectionnent seulement ceux qui répondent aux attentes de leurs clients”.