Rami Malek a-t-il chanté dans « Bohemian Rhapsody » ?
Rami Malek a-t-il lui-même interprété les chansons de Freddie Mercury dans le film Bohemian Rhapsody ?
Tl;dr
- « Bohemian Rhapsody », biopic de Freddie Mercury, a été un succès fulgurant au box-office.
- Rami Malek a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance en tant que Mercury, mais ce n’est pas lui qui chante dans le film.
- Après « Bohemian Rhapsody », Malek a rejoint la franchise « James Bond » et a joué dans plusieurs films à succès.
Un biopic musical légendaire
En ce qui concerne les biographies musicales, « Bohemian Rhapsody » est sans aucun doute l’un des films les plus importants de ce genre. Ce film, qui raconte l’histoire du groupe Queen, avec un accent particulier sur son défunt chanteur principal, Freddie Mercury, a engrangé pas moins de 910 millions de dollars au box-office mondial.
Il est devenu une véritable sensation, remportant plusieurs Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek pour son interprétation de Mercury.
Le mystère derrière la voix de Freddie Mercury
Toutefois, une question reste en suspens : est-ce vraiment Malek que l’on entend chanter les mythiques chansons de Queen dans le film ? Selon une interview de Malek avec Metro en octobre 2018, « C’est une combinaison de quelques voix. Mais principalement, c’est mon espoir et l’espoir de tous que nous entendrons autant Freddie que possible. Je pense que c’est le but pour tous. »
« Ainsi, qui a réellement prêté sa voix à Freddie Mercury dans le film, si ce n’est pas Malek ? » se demandent certains. La réponse est Marc Martel, un musicien qui a chanté dans un groupe de reprises de Queen. Les enregistrements de Martel chantant les chansons ont été mélangés avec les enregistrements originaux de Queen pour constituer ce que les spectateurs entendent dans le film.
La bande-son de « Bohemian Rhapsody » sans Rami Malek
Malgré le succès phénoménal du film, Malek n’a pas beaucoup contribué à la bande-son de « Bohemian Rhapsody ». En effet, la bande-son du film ne comporte aucune des chansons chantées par Malek. Au lieu de cela, la bande-son propose une collection intéressante de chansons de Queen, dont certaines sont des versions inédites des chansons de la légendaire performance de Queen au Live Aid, qui est un moment clé du film.
La carrière de Rami Malek après « Bohemian Rhapsody »
Comme on pouvait s’y attendre, le succès de « Bohemian Rhapsody » a ouvert de nombreuses portes à Malek. Après son Oscar, le premier rôle important de Malek a été dans l’une des plus grandes franchises de l’histoire du cinéma, à savoir « James Bond », où il a joué le méchant Safin face à Daniel Craig en tant que 007 dans « No Time to Die ».
Après avoir joué dans plusieurs films à succès et à échec, Malek a joué un rôle de premier plan dans la série de podcasts scénarisés « Blackout ». Son plus grand succès après « Bohemian Rhapsody » est le film « Oppenheimer », dans lequel il joue un petit rôle mais crucial. Ce biopic du réalisateur Christopher Nolan est devenu le biopic le plus rentable de l’histoire, dépassant « Bohemian Rhapsody ».