Radio…Stéphane Bern et RTL c’est terminé
Entré sur RTL il y a dix ans, l'animateur Stéphane Bern ne réalisera pas une onzième saison sur la station du groupe M6, explications.
Il aura passé onze années sur France Inter à présenter son émission « Le fou du roi », ce ne sera pas le cas sur RTL avec « À la bonne heure », qu’il lançait dès la rentrée 2011, lorsque la station était encore rue Bayard. Dans un communiqué de presse, la radio RTL a donné la raison de ce ‘divorce’ : « RTL et Stéphane Bern ont en effet choisi de mettre fin à l’issue de la saison en cours, à leur collaboration qui avait démarré en 2011. Après vingt ans passés à animer chaque matin une émission en direct et en public, Stéphane Bern souhaitait trouver une autre formule qui n’a pu trouver sa place dans la grille de RTL« , explique le service communication de la station FM.
Nous remercions très chaleureusement Stéphane
Visiblement, Stéphane Bern et RTL se quittent en bon terme, comme le laisse supposer Régis Ravanas, le directeur général des activités audio du groupe M6 : « Les équipes de RTL et moi-même remercions très chaleureusement Stéphane pour son engagement tout au long de ces 9 années. Son talent, sa bonne humeur, sa proximité avec les auditeurs et sa bienveillance ont grandement contribué à la réussite de RTL« .
Sur Europe 1
Désormais, reste à savoir où Stéphane Bern va retrouver un micro ? Retourner sur France Inter, ce n’est pas impossible mais c’est vers Europe 1 que les regards se tournent, la radio du groupe Lagardère aimerait bien bénéficier d’une ‘tête d’affiche’ afin de booster son audience -et son image-. Seul souci : gérer l’emploi charger de l’animateur et lui trouver une place de choix dans la grille de sa future radio.