Radiostars, le coup de cœur radiophonique en salles aujourd’hui
Radiostars, premier film de Romain Lévy, sort aujourd'hui dans les cinémas et pourrait bien être le film français « révélation » de ce printemps.
Encore une révélation ! Après le succès mondial d’Intouchables et les débuts favorables de Sur la piste du Marsupilami, voici le prochain film qui semble prometteur pour créer une agréable surprise du côté des spectateurs. Radiostars met en scène le duo Clovis Cornillac et Manu Payet qui sont entourés d’une troupe d’acteurs au casting bien senti !
Radiostars est l’histoire d’un jeune garçon Ben (Douglas Attal), qui revient de la Grande Pomme et qui trouve un travail d’auteur/animateur pour une émission de radio nommée « Breakfast Club ». Cette émission est une matinale animée par une équipe haute en couleur et dont Arnold, l’animateur vedette caractériel et arrogant, est joué par Clovis Cornillac. Les résultats d’audience étant très faible pour cette matinale et à la suite d’une faute professionnelle, toute l’équipe se retrouve contrainte à passer l’été sur les routes de France pour rencontrer le public et ainsi reconquérir les auditeurs de la matinale.
Un road-trip tout à fait surprenant qui mêle rires, surprises, amour, mais qui dépeint également des moments pas toujours faciles dans l’univers FM, « Il peut y avoir une certaine forme de violence compte tenu du contexte de notre travail. […]La radio, c’est un virus qu’on attrape et qui pour certains peut devenir une drogue » commente Manu Payet.
Ce périple autobiographique s’inspire du vécu de Romain Lévy et de Manu Payet qui a le rôle d’un des animateurs de la matinale « Comme dans le film, j’ai rencontré Romain (Lévy, le réalisateur) […] il était auteur pour “Burger Quizz”, l’émission d’Alain Chabat sur Canal +. Moi je bossais à la matinale d’NRJ et j’ai dit à mes collègues qu’on tournait en rond et qu’on devait embaucher ce mec pour ranimer nos vannes. Très vite notre amitié s’est consolidée […] » déclare Manu Payet.
Le film qui tout au long apporte une bonne dose d’humour, des répliques cultes et une certaine forme de caricature, tend également à montrer une histoire beaucoup plus sensible et touchante qu’il n’y parait. Les deux principaux acteurs à l’affiche du film, Clovis Cornillac et Manu Payet, jouent à la perfection leurs rôles respectifs et apportent encore plus de drôlerie au film. Le reste de la troupe d’acteurs n’est pas non plus en reste et joue à merveille l’équipe de la matinale.
Le film débarque en salles aujourd’hui pour notre plus grand plaisir, et est déjà couronné de son Grand Prix et de son Prix de la Profession reçu lors du dernier festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus