Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Messi
  • PSG
  • Immobilier
  • M6

Radio : Le journaliste Julian Bugier va quitter Europe 1

Divertissement > Médias > France 2
Par Lionel Durel,  publié le 31 mai 2021 à 10h00.

Après seulement une saison à la tête d''Europe Soir' de 18H00 à 20H00 en hebdo, Julian Bugier a pris la décision d'arrêter cette aventure radio. Il s'explique.

Julian Bugier sur Europe 1, c’est terminé. L’animateur présentait deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 autour de Julian Bugier. Des invités mais aussi des débats d’actualité, notamment à 18h30 avec les Grandes voix d’Europe 1. Interviewé dans Le parisien, il a expliqué vouloir se consacrer au 13 Heures de France 2 en cette année électorale, après avoir remplacé Marie-Sophie Lacarrau en janvier dernier.

J’ai adoré cette année passée à Europe 1

Ce départ, Julian Bugier le fait un peu à contre-cœur comme il le précise, mais en cette prochaine campagne présidentielle, il souhaite se recentrer : “J’ai adoré cette année passée à Europe 1 aux côtés d’équipes formidables. La radio est un exercice très complémentaire et très exigeant. Et je crois toujours à sa capacité de rebond. Avec le rythme et la campagne présidentielle qui arrive, j’ai pris la décision de mettre un terme à la collaboration avec Europe 1 pour me concentrer sur le journal de 13h de France 2. Je le fais franchement à regret, d’autant plus que nos résultats d’audiences étaient très encourageants avec 181.000 auditeurs en moyenne en janvier-mars 2021.Je pense qu’on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 Heures de France 2“, a assuré Julian Bugier.

Une décision peut-être pas totalement motivée par le journaliste lui-même. En effet, Laurence Mayerfeld (DRH de France Télévisions), a annoncé il y a quelques jours (Stratégies) que les journalistes de ‘France Télévisions’ ne pourront plus présenter en parallèle des émissions pour le compte de médias privés.

Le Récap
  • J’ai adoré cette année passée à Europe 1
En savoir plus
  • RMC Story “Faites entrer l’accusé” : écarté pour une affaire d’ingérence, Christophe Delay remplace Rachid M’Barki
  • Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’
  • Surexposition aux écrans : un tiers des 0-3 ans mange devant un écran
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -