Radio : Le journaliste Julian Bugier va quitter Europe 1
Après seulement une saison à la tête d''Europe Soir' de 18H00 à 20H00 en hebdo, Julian Bugier a pris la décision d'arrêter cette aventure radio. Il s'explique.
Julian Bugier sur Europe 1, c’est terminé. L’animateur présentait deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 autour de Julian Bugier. Des invités mais aussi des débats d’actualité, notamment à 18h30 avec les Grandes voix d’Europe 1. Interviewé dans Le parisien, il a expliqué vouloir se consacrer au 13 Heures de France 2 en cette année électorale, après avoir remplacé Marie-Sophie Lacarrau en janvier dernier.
J’ai adoré cette année passée à Europe 1
Ce départ, Julian Bugier le fait un peu à contre-cœur comme il le précise, mais en cette prochaine campagne présidentielle, il souhaite se recentrer : “J’ai adoré cette année passée à Europe 1 aux côtés d’équipes formidables. La radio est un exercice très complémentaire et très exigeant. Et je crois toujours à sa capacité de rebond. Avec le rythme et la campagne présidentielle qui arrive, j’ai pris la décision de mettre un terme à la collaboration avec Europe 1 pour me concentrer sur le journal de 13h de France 2. Je le fais franchement à regret, d’autant plus que nos résultats d’audiences étaient très encourageants avec 181.000 auditeurs en moyenne en janvier-mars 2021.Je pense qu’on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 Heures de France 2“, a assuré Julian Bugier.
Une décision peut-être pas totalement motivée par le journaliste lui-même. En effet, Laurence Mayerfeld (DRH de France Télévisions), a annoncé il y a quelques jours (Stratégies) que les journalistes de ‘France Télévisions’ ne pourront plus présenter en parallèle des émissions pour le compte de médias privés.
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”