« Quotidien » : Hugo Clément va quitter l’émission et s’apprêterait à rejoindre le site Konbini
Bangumi, la société de production de l'émission "Quotidien" sur TMC, a annoncé le départ en fin d'année de son journaliste Hugo Clément, lequel est pressenti pour rejoindre le site Konbini.
La nouvelle a été rendue publique dimanche midi sur les réseaux sociaux par Bangumi, la société de production de l’émission Quotidien. L’annonce est celle du départ du journaliste Hugo Clément en fin d’année après deux saisons passées aux côtés de Yann Barthès sur Canal+ puis TMC.
Le principal intéressé a ensuite remercié Bangumi pour lui avoir « beaucoup apporté », avant de faire connaître son intention de se « lancer dans un nouveau super projet en 2018 ». Selon nos confrères du Parisien, Hugo Clément serait en partance pour le site Konbini pour lequel il devrait réaliser des reportages vidéo, notamment politiques.
Hugo Clément remercie Bangumi pour lui avoir « beaucoup apporté »
Hugo Clément avait rejoint Le Petit Journal de Canal+ fin 2015 après être passé sur France 2. Il avait ensuite suivi, l’année suivante, l’équipe de Yann Barthès partie rejoindre TMC pour y installer Quotidien. Il y était devenu l’un des visages les plus populaires avec Martin Weill, lequel aura récemment eu l’honneur de présenter sa propre émission spin-off sur Donald Trump.
Après deux saisons au sein du Petit Journal et de @Qofficiel, Hugo Clément va quitter Bangumi à la fin de l'année 2017. On lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets.
— Bangumi (@bangumiofficiel) November 19, 2017
Un mannequinat qui aurait divisé en interne
Ce départ peut simplement s’expliquer par un désir de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Il pourrait également faire suite à l’épisode du mannequinat de l’été dernier où Hugo Clément avait ainsi posé pour une marque de chemises sans en avertir Bangumi. La société de production serait intervenue pour faire retirer les clichés du site de la marque et d’en avoir profité pour réprimander son journaliste pour cet investissement non communiqué.
Le cofondateur de Hast Samy Ziani avait déclaré qu’“Hugo Clément avait gentiment accepté (de faire la séance photo), mais [qu’]ensuite sa production lui [avait] dit qu’il ne fallait pas qu’il apparaisse, parce que ça les gênait. Il avait accepté sans demander à son employeur”. Peut-être que du fait qu’il n’était pas rémunéré pour ce shooting, le journaliste estimait-il pas ne pas être en tort avec sa production ? Toujours est-il que des rumeurs faisaient état il y a peu de divisions internes à son sujet après cet incident.