Quelle distance parcourt Frodon dans Le Seigneur des Anneaux ?

Frodon SacquetLe Seigneur des Anneaux
Frodon et Sam, de très grands marcheurs sur la Terre du Milieu. Un univers qui continue d'être énormément exploité.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sortie de la série Les Anneaux de Pouvoir a clairement relancé l’intérêt du grand public pour la saga Le Seigneur des Anneaux. L’adaptation des écrits de J. R. R. Tolkien par Amazon Studios fait couler de l’encre, tant chez les critiques que les spectateurs, qu’ils soient fans de la première heure ou non. C’est aussi l’occasion pour certains de se lancer dans des analyses plus ou moins complexes. Saviez-vous par exemple combien de kilomètres a parcouru Frodon sur la Terre du Milieu ?
Frodon et Sam, de très grands marcheurs sur la Terre du Milieu
Réaliser un si long voyage, de la Comté au volcan de la Montagne du Destin, ce n’est pas une mince affaire. Selon une analyse de “mattsawizard” publiée sur Imgur, Frodon Sacquet et Samsagace Gamegie auraient ainsi parcouru la très jolie de 1 350 miles, soit environ 2 172 kilomètres pour relier Hobbiton à la Montagne du Destin, au beau milieu du Mordor. Les deux Hobbits auraient été sur les pavés pendant 440 heures pour avaler ces 1 350 miles de routes, forêts, plaines et autres paysages que la Terre du Milieu a à offrir.
Pour arriver à ce chiffre, mattsawizard a superposé les étapes du voyage de Frodon et Sam sur une carte de la Grande-Bretagne. De nombreuses similitudes apparaissent entre les deux. Il est alors assez facile d’effectuer des comparaisons. Nos héros auraient ainsi effectué l’équivalent d’un Los Angeles – Austin aux États-Unis ou un Paris – Sofia en Europe.
Un univers qui continue d’être énormément exploité
La série Les Anneaux de Pouvoir était très attendue et la saison 1 fut un immense succès pour Amazon, malgré, évidemment, de nombreuses critiques. Prime Video continuera d’exploiter cet univers culte. Plusieurs autres saisons ont déjà été confirmées. Si tout se passe bien, Les Anneaux de Pouvoir s’achèverait à l’issue de cinq saisons. Un personnage très apprécié des fans de la saga originael, Gollum, aurait, quant à lui, droit à un jeu vidéo, développé par Daedalic Entertainment. Les joueurs attendent, de leur côté, The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim, en avril 2024.