Puy-de-Dôme : parti chercher des châtaignes, il trouve un crâne humain
C'est mardi dans la soirée qu'un promeneur a fait une macabre découverte. Le lendemain, les gendarmes ont mis au jour des ossements.
Mardi en début de soirée, un promeneur cherchait des châtaignes dans un ravin le long d’une route départementale près de Nohanent (Puy-de-Dôme) quand il a découvert un crâne humain. Les gendarmes de la brigade de Saint-Amant Tallende se sont rendus sur place afin de procéder aux premières constations, et pour boucler le périmètre.
D’autres ossements découverts
Le quotidien régional La Montagne précise que le lendemain matin, les gendarmes de la brigade territoriale de Chamalières et leurs confrères de la cellule d’identification criminelle du Puy-de-Dôme ont pris le relais, et découvert des effets personnels dans le voisinage du crâne (ceinture, lunettes, chaussures entre autres).
Mercredi après-midi, c’était au tour de hommes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) « Sabre » de Clermont-Ferrand de participer à l’enquête. Ils ont trouvé sous les feuilles mortes d’autres ossements. Les recherches devaient se poursuivre jeudi. En attendant, les ossements ont été transférés à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand afin de déterminer date et circonstances de ce décès.