Puy-de-Dôme : mis en examen et écroué pour avoir violé une femme qu’il voulait forcer au mariage
Dimanche soir à Riom, dans le Puy-de-Dôme, un homme de 29 ans a été mis en examen et écroué pour avoir violé une femme qu'il voulait contraindre au mariage. L'individu souhaitait ainsi acquérir la nationalité française.
Dimanche soir à Riom (Puy-de-Dôme), un Algérien de 29 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « viols et violences contre une personne afin de la contraindre à conclure un mariage ». Il est plus spécifiquement suspecté d’avoir violé une femme qu’il comptait épouser afin d’obtenir la nationalité française. Sur la base des déclarations de la victime aux enquêteurs, 20 Minutes rapporte qu’il y a de cela plusieurs mois, le jeune homme avait convaincu cette femme de se marier avec lui en échange de 15 000 euros.
Après avoir accepté un mariage contre de l’argent, elle tombe enceinte suite à un viol
Toujours selon la victime, le vingtenaire et elle avaient pris rendez-vous avec un officier d’état-civil du Puy-en-Velay. Le futur mari aurait toutefois violenté et violé cette femme à plusieurs reprises, la mettant ainsi enceinte. La victime avait d’ailleurs annoncé au jeune homme sa volonté de subir une interruption volontaire de grossesse.
Une garde à vue après des violences commises dans une rue
Vendredi après-midi, le jeune homme se serait laissé aller à de nouvelles violences sur la femme dans une rue du Puy-en-Velay. Des passants sont d’abord intervenus, avant que les forces de l’ordre ne se chargent d’appréhender et de placer en garde à vue le mis en cause. Mis en cause « dont le projet de mariage blanc avait pris la tournure d’un mariage forcé » selon une source proche de l’affaire. On peut se demander ce qui aurait attendu la victime si jamais le vingtenaire n’avait pas été interpellé en pleine rue.