PSG : Plongé dans le coma dont il ne ressortira que 26 jours plus tard, Sergio Rico ‘sauvé par son corps de sportif’
Le gardien du PSG, Sergio Rico, a accordé sa première interview en France à Canal+.
Victime d’un traumatisme crânio-cérébral
C’est avant la rencontre PSG-Brest (2-2) que le gardien espagnol Sergio Rico s’est confié avec son cœur sur son très grave accident de cheval en mai 2023. Pour le portier du PSG, il n’y avait qu’une seule issue dans sa vie d’homme : revenir au plus haut niveau.
Pour moi, il n’y avait qu’une seule issue : revenir au plus haut niveau (Sergio Rico)
A nos confrères de Canal+, Sergio Rico explique afin voir ‘le bout du tunnel’. « La vérité est que je dois tout au football. C’est toute ma vie. Un médecin m’a expliqué que mes artères étaient un peu résistantes que celles d’une personne normale, qui ne faisait pas autant de sport. Si je n’avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort », affirme le gardien du PSG.
Si je n’avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort (Sergio Rico)
Pour Sergio Rico, être toujours en vie est une chance. Pourtant, l’homme de 30 ans n’avait qu’une chose en tête : rejouer au football : « Je me suis senti très chanceux d’être encore en vie. En sortant du coma, j’ai tout de suite demandé au médecin si je pouvais rejouer au football. Il a dit oui. J’étais soulagé ! », reconnait la doublure de Gianluigi Donnarumma.
Les médecins ont dit qu’il y avait un risque concernant l’équilibre
Si aujourd’hui il va bien, Sergio Rico a eu des doutes : « Les médecins ont dit qu’il y avait un risque concernant l’équilibre mais il est parfait à ce jour. C’est presque un miracle que je sois aussi bien. Je ne dois pas dépasser 130 pulsations par minute« .
🗨️ "Si je n'avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort"
Sergio Rico revient sur son accident de cheval qui l'a plongé dans le coma pendant 3 semaines 🗣️
Une interview en intégralité dans le Canal Football Club, ce soir à 19H30 sur CANAL+ 🔜 pic.twitter.com/giX9Kz3w2g
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 28, 2024