PSG : Pastore veut 500 000 euros par mois
Javier Pastore demanderait le double de son salaire actuel afin de prolonger son contrat avec le club de la capitale.
Si le début de saison du PSG n’est pas à la hauteur des espérances des supporters et des observateurs, certains joueurs parviennent néanmoins à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Javier Pastore qui semble enfin avoir pris la mesure de son talent et qui éclaire le jeu presque à chacune de ses apparitions.
L’Argentin a enfin pris conscience de son rôle important dans le club de la capitale, l’occasion pour lui de demander une belle augmentation de salaire à la direction du club.
Pastore au-dessus du lot cette saison
Dans le jeu plutôt morose pratiqué par le PSG depuis quelques mois maintenant, il est un joueur qui, par ses éclairs de génie, parvient à illuminer le collectif parisien. Comme un symbole, ce joueur, c’est Javier Pastore, la pierre angulaire du projet Qatari au club puisque l’Argentin est le premier gros joueur à avoir signé au club sous l’ère Al Khelaïfi.
Transféré pour 42 millions d’euros à l’époque, Pastore a mis du temps à s’acclimater à la Ligue 1. Mais cette saison, le milieu de terrain a franchi un cap. Ce dernier l’a bien compris et en profite pour venir frapper à la porte des dirigeants afin de renégocier son contrat.
Pastore veut 500 000 euros par mois
Nasser Al Khelaïfi adore Pastore et l’Argentin le sait. Le joueur sait également que depuis son arrivée au club, les salaires ont considérablement augmenté au sein du club et que les dirigeants du club devront faire un effort pour le garder, son contrat arrivant à son terme en juin 2016.
C’est pourquoi l’Argentin aurait demandé à ce que son salaire soit doublé pour atteindre les 500 000 euros. Une somme semblable à ce que gagne Lavezzi ou encore Thiago Motta.
La demande de Pastore ferait des émules dans le vestiaire parisien puisque Marquinhos, l’autre joueur en forme du côté du PSG, aurait lui aussi demandé une petite rallonge à ses dirigeants.