S'il ne pensait pas une seconde quitter Paris et son confortable contrat, Neymar pourrait finalement se résoudre à partir cet été.
Si la réintégration de Leo Messi à l’entraînement suite à ses excuses pour son voyage en Arabie Saoudite a sonné comme une douche froide pour les supporters parisiens qui pensaient que l’autorité était enfin de mise au club, le club semble toujours envisager une grosse restructuration cet été.
De nombreux départs de joueurs en bout de course devraient intervenir pour construire un projet autour d’une figure de proue : Kylian Mbappé. Neymar fait partie des noms dont le PSG aimerait se séparer. Si le Brésilien n’avait jusqu’ici pas envisagé de quitter Paris, l’idée d’un départ cet été aurait fait son chemin dans son esprit.
Neymar réfléchit à un départ
C’est le quotidien brésilien UOL Esporte qui a relayé l’information confirmée par plusieurs médias en France. On sait que Neymar fait partie des joueurs dont le PSG aimerait se séparer depuis quelques mois déjà.
Un départ aurait pu avoir lieu l’été dernier sous la pression de Luis Campos, mais Neymar était resté et son bon début de saison laissait entrevoir de belles choses (18 buts et 17 passes décisives). Mais une Coupe du Monde et une rechute d’une blessure à la cheville plus tard ont fait replonger le Ney’ dans ses travers.
Reformulação à vista: quem pode sair do PSG na próxima temporada? https://t.co/VrRGltsVnH
— UOL Esporte (@UOLEsporte) May 8, 2023
Un contrat en or au PSG
Pourtant, malgré sa situation sportive compliquée et le désamour de certains supporters parisiens, Neymar n’a jusqu’ici jamais envisagé de quitter Paris. Il faut dire qu’avec un contrat jusqu’en 2027 et un salaire énorme compte tenu de son faible temps de jeu, il est compliqué de s’asseoir sur un tel confort. Pourtant, après discussion avec la direction du club, Neymar aurait changé d’avis et serait finalement ouvert à quitter le PSG cet été.
Qui peut accueillir Neymar ?
Reste à savoir quelle forme prendra ce départ, car les clubs capables d’accéder aux exigences financières du Brésilien sont rares. Aussi, l’état de santé précaire du joueur pourrait en refroidir plus d’un. Un prêt avec option d’achat d’une année pourrait être une solution envisagée par le PSG.
Plusieurs clubs de Premier League comme Chelsea, Newcastle ou Manchester United suivent le dossier. La rumeur d’un prêt au Barça commence également à faire son chemin, notamment suite aux récentes publications likées sur les réseaux sociaux par Neymar…