PSG : Lionel Messi penserait déjà à son départ
Alors qu'il ne semble pas encore avoir trouvé sa place au PSG, Lionel Messi penserait déjà à quitter la Ligue 1. Seule une grande victoire du club pourrait le faire rester.
Arrivé en grande pompe cet été en provenance d’un FC Barcelone d’où on ne le voyait jamais partir, Lionel Messi semble toujours en phase d’adaptation avec le PSG. Hormis quelques coups d’éclat en Ligue des Champions, l’Argentin erre en effet comme une âme en peine sur le terrain et se fait très discret.
À 33 ans, le septuple Ballon d’Or envisagerait déjà de quitter le PSG cet été à moins que le club décroche la timbale européenne.
Messi réfléchit à son avenir
Si l’année 2021 reste à jamais celle où Leo Messi à quitter le FC Barcelone, l’année 2022 ne commence pas mieux pour l’Argentin qui a été testé à la Covid-19. La Pulga rentre donc avec un peu de retard sur son planning à Paris et sa participation au match contre l’olympique Lyonnais ce dimanche n’est pas assurée.
De quoi rajouter un peu au spleen de l’Argentin qui ne se verrait pas faire de vieux os à Paris. Selon Lobo Carrasco, ex-joueur du FC Barcelone et aujourd’hui consultant pour El Chiringuito, Leo Messi pour demander à partir dès cet été. Le joueur n’aura en effet pas digéré son départ du Barça et ne parvient pas à passer le cap.
Seule issue, la Ligue des Champions
Selon le consultant, seule une chose pourrait convaincre Messi de repartir pour une saison à Paris : gagner la Championne League. « Leo est heureux avec peu de choses. S’il gagne (la Ligue des Champions) il pourrait rester. Mais si le PSG ne gagne pas, ça va être long. Ce sera cinq mois clés. Je pense qu’il peut forcer son départ. Je pense que ce sera dur pour lui de rester deux ans », a déclaré Lobo Carrasco au média espagnol dans des propos relayés par AS.
Pour rappel, Leo Messi a signé un contrat jusqu’en juin 2023 avec le PSG. Le joueur pourrait finalement écourter ce bail et son nom est évoqué du côté de l’Inter Miami ou dans le championnat Argentin. Qui sait, peut-être que Joan Laporta saisira cette occasion pour faire revenir La Pulga au bercail ?
- Le gardien de but du FC Barcelone, Ter Stegen, va se faire opérer du dos
- Après sa victoire contre l’Atlético, le FC Barcelone monte sur le podium mais Joao Felix crée la polémique (vidéo)
- Rafael Yuste, vice-président du Barça : “C’est usant de devoir constamment confirmer l’entraîneur Xavi aux médias”